3 destinations pour allier vacances et sport

0
24

Passer ses vacances dans un pays étranger ne signifie pas nécessairement visiter des monuments ou faire d’autres découvertes culturelles, ou encore passer toute la journée à lézarder sur la plage. En réalité, il existe de nombreux moyens permettant de bien profiter de son voyage. Faire du sport en plein air, par exemple. Et à ce propos, il existe de nombreuses destinations qui conviennent tout à fait à ce genre de voyage. En manque d’idée? Cet article vous en conseillera trois parmi les meilleures destinations pour faire du tourisme sportif.

Voyager aux États-Unis pour courir le marathon de New York

Si vous êtes amateur de course à pied d’endurance, passer des vacances aux États-Unis pour participer au marathon de New York devrait pouvoir vous convenir. Le marathon de New York est l’un des marathons les plus prestigieux au monde. Pour de nombreux coureurs, il s’agit d’une course qu’il faut absolument faire. S’agissant de l’un des plus grands événements de New York, toute la ville est en excitation durant la semaine avant le premier dimanche du mois de novembre. Ce tant attendu dimanche est le jour J du fameux marathon.

Parmi les plus d’une centaine de milliers de coureurs voulant y participer chaque année, seulement 45 000 personnes pourront courir les 42 195 kilomètres du marathon. Ainsi, obtenir une place dans la ligne de départ n’est pas aisée. Pour avoir le si précieux dossard, trois solutions s’offrent à vous. Soit vous obtenez un bon chrono lors des qualifications qui se déroulent durant l’année précédant la date du marathon. Soit vous faites confiance à votre bonne étoile pour être sélectionné lors du tirage au sort. Soit vous vous adressez à des tours opérateurs proposant des offres incluant l’obtention d’un dossard. Cette dernière est la manière la plus sûre de pouvoir y participer, mais c’est aussi la plus coûteuse.

Partir en Afrique du Sud pour côtoyer les requins

L’Afrique est une destination tout indiquée pour la faire de la plongée en cage avec les requins. De nombreux plongeurs venant des quatre coins du monde et en quête d’aventure et de frissons choisissent cette destination pour côtoyer ces poissons qui sont pour le moins impressionnants. Parmi les spots sud-africains les plus célèbres, on trouve Aliwal Shoal. Vous pouvez y rencontrer des requins de récifs, des requins à pointe noire ou blanche, des requins-tigres, des requins-taureaux et bien d’autres encore. Bien évidemment, les comportements de ces requins ne sont pas aussi exagérés comme dans certains films, toutefois, l’utilisation de la cage est nécessaire pour assurer votre sécurité.

Faire du surf en Australie

Comment oublier l’Australie lorsque l’on parle de destinations sportives! Tout le territoire australien, des terres à la mer, constitue un lieu propice à la pratique de diverses activités ludiques et sportives. Et en parlant de la mer, le surf est bien évidemment l’activité vedette dans le pays. Ses vagues bénéficient d’une réputation mondiale. Il n’est pas exagéré de dire qu’un grand nombre de ses spots de surf sont considérés comme des paradis pour les surfeurs. Quel que soit votre niveau dans cette pratique, vous pouvez toujours y trouver la plage qui pourra vous convenir.

Du spot désert où il n’y a tout au plus qu’une petite poignée de surfeurs, aux plages célèbres connues comme lieux de rendez-vous des riders, il y en aura pour tout les goûts. À Victoria, par exemple, vous pouvez essayer les vagues de la fameuse Bells Beach où se déroule le Rip Curl Pro Surf. En ce qui concerne le Queensland, vous pouvez surfer sur les longues vagues du Snapper Rocks Superbank. Si vous êtes à la recherche d’endroits plus sauvages, vous pouvez vous diriger vers la Tasmanie et surfer sur les plus grosses vagues australiennes, notamment dans la partie ouest de l’île.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here