8 façons de gagner de l’argent en plus de son travail

0
75

Gagner de l’argent est pour la plupart des Français un objectif de vie. Se sentir en sécurité avec un PEL bien rempli permet de voir la vie de manière plus sereine. Découvrez sans plus attendre quelques techniques et idées pour vous aider à gagner plus d’argent.

1. Lancer sa propre entreprise de services

Le lancement d’une entreprise de services peut se faire sans un grand réseau, il suffit d’avoir un site bien référencé et un bon produit et les paiements arrivent tout seul. Regardez l’engouement autour de la solution Shopify, solution efficace pour créer une boutique en ligne. Couplée à du drop shipping, monter son e-commerce est très facile.

2. Investir dans l’immobilier

Devenir propriétaire n’est pas toujours pratique pour ceux qui travaillent à temps plein et qui sont déjà juste niveau épargne. Mais vous pouvez envisager d’acheter une petite propriété dans un autre pays afin d’avoir un pied à terre pour les vacances. Le prix est généralement moins élevé comme en Espagne.

3. Lancer une ressource en ligne

Partagez votre expertise en lançant un livre blanc ou un cours en ligne pour aider les autres et cela vous permettra de gagner des revenus passifs.

4. Participer à des sondages

En effet, des services en lignes proposent aujourd’hui la possibilité de gagner de l’argent en donnant son avis sur différents sondages proposés par de grandes marques. Il est possible de gagner plus de 100€ par mois avec ce petit job. Un sondage rémunéré vous fait gagner en moyenne 3€ s’il est proposé par un service qualitatif comme l’institut de sondage Ipsos par exemple.

5. Aidez votre entourage

Il n’est pas rare que votre entourage ait besoin de vous. Que ce soit pour des taches administratives, du bricolage ou encore du service, comme aller faire les courses. Proposez vos services à votre famille et vos voisins ! Une source de revenu additionnel se trouve peut-être ici. Des applications et sites proposent même de vous mettre en relation avec des personnes dans le besoin alors foncez !

6. Passez en statut Freelance

Et oui, saviez-vous que le statut d’auto-entrepreneur vous permet de facturer jusqu’à 64 000 euros de prestation de service par an en étant taxé qu’à 23% ? Quelle aubaine pour les entrepreneurs.  Alors renseignez-vous car les modalités de création sont très simples et les risques sont quasi nuls. En cas de chiffre d’affaires nul, vous n’aurez rien à payer.

Pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication d’objets que vous vendriez sur les marchés ? Ou lancer des services de coaching pour former les personnes qui souhaite acquérir vos compétences.  Une multitude de possibilité s’offrent à vous.

7. Devenez testeurs

Moins fréquent mais très rémunérateur, il est possible en tant que particulier de tester des produits cosmétiques ou médicamenteux en contrepartie d’une rémunération financière. Le côté dangereux peut bien sûr faire peur de prime à bord.  Mais en règle générale, les produits ont déjà subit une palette de tests sur des animaux ou de tests en laboratoire donc le risque est très minime.

8. Donner des cours du soir

Vous avez forcement des compétences et une connaissance à transmettre alors pourquoi ne pas la mettre à profit sur votre temps libre afin d’en faire profiter les autres ? Il existe des organismes organisant des cours du soir. Présentez-vous afin d’augmenter vos revenus.

Nous le savons, de multiples moyens existent pour diversifier vos revenus et vous permettre de gagner plus d’argent. Mais nous n’avons rien sans rien, il faudra toujours travailler pour avoir un bon revenu de salaire supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here