Centrale d’alarme et système de télésurveillance, quels avantages ?

0
52

Les avantages d’une centrale d’alarme associée à une télésurveillance pour garantir la sécurité de votre magasin ou de votre appartement sont indéniables. Aujourd’hui, il est possible de contrôler son système d’alarme grâce à une application mobile mais aussi de signer un contrat avec une entreprise de télésurveillance afin de se protéger des cambriolages, des effractions, ou encore des agressions.

Mettre en place un système d’alarme radio efficace pour sécuriser efficacement l’ensemble du périmètre

L’idée est de créer un réseau de plusieurs alarmes, qui sécurisent chacune un élément essentiel de votre habitation ou de votre entreprise. Plutôt que de fonctionner séparément, le tout formera un ensemble intelligent contrôlé depuis la centrale d’alarme.

Ainsi, il est évidemment judicieux de placer des alarmes aux endroits stratégiques comme les points d’accès. Mais aujourd’hui cela ne suffit pas, et vous pouvez également opter pour la surveillance vidéo. L’avantage principal de la vidéosurveillance est qu’elle assure une veille permanente, car un opérateur peut immédiatement se connecter si votre système d’alarme a détecté une présence à l’intérieur de vos locaux ou de votre domicile. Après avoir contacté les forces de l’ordre, il vous contacte et assure un suivi téléphonique des opérations.

Pour avoir un niveau supplémentaire de protection, vous pouvez également ajouter un autre élément redoutablement efficace : le générateur de brouillard. Un canon se déclenche dès que les capteurs ont identifié une menace, et la pièce devient rapidement et complètement opaque. Sachant que l’immense majorité des vols par effraction durent à peine quelques minutes, ce brouillard suffit généralement à rendre bredouille le cambrioleur. Il se retrouve sous les effets croisés d’une alarme, d’une caméra et dans un brouillard qui l’empêche de voler quoi que ce soit !

La centrale d’alarme : le véritable centre de commande de votre réseau protecteur

Votre centrale d’alarme et le système de télésurveillance coordonnent l’ensemble de votre système de protection. Son rôle est de vous fournir une vision d’ensemble et directe de tous les éléments, vous gardez le contrôle en permanence de votre sécurité. La centrale est directement connectée à un centre de surveillance, avec lequel vous pouvez donc communiquer, et qui assure une surveillance active à tout moment.

La centrale d’alarme permet de gérer les alertes ainsi que tous les périphériques audios ou vidéos connectés. Allant de pair avec des caméras infrarouges par exemple, elle vous garantit une vision globale de vos entrées, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. De même avec des caméras intérieures, qui vous assureront un suivi en temps réel de tout ce qui se passe dans l’espace que vous avez sécurisé. Bref, il s’agit d’un équipement complet et efficace pour ne plus avoir à craindre les cambriolages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here