Bien protéger son ordinateur avec un antivirus

0
29

Études, travail, échanges au travers du monde ou encore pour les divertissements, un ordinateur ça sert à plein de choses. Il est devenu presque incontournable dans notre vie de tous les jours, et votre appareil contient certainement de nombreuses données qui vous tiennent à cœur.

Afin de les conserver en sécurité, vous devez éviter que votre ordinateur ne fasse l’objet d’une intrusion de logiciels malveillants. Ces derniers sont nombreux et vous n’en êtes pas à l’abri, quand bien même vous ferez attention à ce que vous faites avec votre ordinateur. Je vous propose de lire cet article pour en savoir un peu plus.

Face aux dangers que représentent ces logiciels, vous n’avez pas d’autre choix que d’installer un antivirus si vous souhaitez mettre à l’abri votre appareil. Toutefois, pour bien protéger votre ordinateur encore faudrait-il que vous en ayez un qui soit efficace. Alors lequel choisir? Gratuit ou payant, voici de notre avis les meilleures solutions.

Les meilleurs antivirus gratuits pour protection PC

Si vous faites un usage exclusivement personnel de votre ordinateur, alors vous pouvez porter votre choix sur un antivirus gratuit. Il est vrai qu’il n’offre pas autant de fonctionnalités qu’un antivirus payant, mais le niveau de protection est suffisant pour assurer une bonne sécurité de vos données. Il en existe une pluralité, mais selon nous seuls 2 offrent de bonnes garanties d’efficacité.

Le premier est Avira Antivir. Il est l’un des rares antivirus gratuits qui est en mesure de détecter les programmes malveillants qui vont essayer de se cacher dans votre ordinateur. Avec lui vous pouvez utiliser votre appareil en toute quiétude, vous êtes même protégé contre le cheval de Troie.

Le second est Avast. Il n’est pas possible que vous ne le connaissiez pas. C’est sans doute le plus populaire des antivirus gratuits. Facile à installer et à utiliser, si vous le choisissez il assurera une bonne protection de votre PC contre les virus, mais aussi contre les vers. Les mises à jour se font automatiquement et il scanne en temps réel les fichiers et les programmes.

Garanti sans virus. www.avast.com

Les meilleurs antivirus payants pour protection PC

Bien que ce soit généralement en entreprise qu’on fait usage des antivirus payants, rien ne vous interdit si vous êtes un particulier soucieux d’offrir une bonne protection à son PC d’investir quelques euros dans l’achat d’un logiciel de sécurité. Les versions payantes offrent en général de meilleurs boucliers de protection.

Pour cette année, Kapersky semble bien être celui qui s’en sort avec un sans faute. Allant plus loin que la simple détection et le blocage de tous les types de virus que vous pouvez imaginer, il offre une protection PC qui s’adapte à Internet et aux usages qu’on en fait. Avec lui vous êtes à l’abri des attaques de pishing et des logiciels malveillants hébergés sur certains sites web.

Un autre antivirus payant qui est efficace c’est Norton Security. Virus, spywares, malwares, il vous offre une bonne protection avec une assurance remboursement sous certaines conditions si vous n’êtes pas satisfait. Avec lui vous ne pourrez pas ouvrir une page si le site est jugé à risque, et il assure une bonne confidentialité quelque soit l’appareil utilisé.

Selon que vous êtes prêt ou pas à investir quelques sous dans l’acquisition d’un antivirus, tels sont de notre avis ceux qui vous garantissent une bonne protection de votre ordinateur. Toutefois, n’oubliez pas que le meilleur antivirus reste celui qui correspond à l’usage que vous faites de votre appareil.

SHARE
Previous articleComment être chic en polo ?
Next articleProgiciels : les investissements en hausse
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here