Un cadeau original ne se choisit pas sans réfléchir !

0
31

Le cadeau original, parfois, on se dit que c’est un peu comme le monstre du Loch Ness : beaucoup en parlent mais personne ne l’a jamais vu ! Et ce n’est pas faute d’essayer ! Cela dit, quand on cherche à offrir quelque chose d’original, on sait rarement comment s’y prendre ! Voilà nos quelques conseils pour toujours trouver le cadeau auquel personne n’aurait pensé !

Posez-vous la question

On a trop souvent tendance à penser que faire un cadeau original consiste à aller dans des boutiques dans lesquelles on ne va jamais et à acheter ce qu’on n’aurait jamais acheté autrement ! Cette recette, on ne vous le cache pas, n’est pas des plus efficaces…

La première chose à faire, c’est de vous demander à vous-même ce qui serait, pour vous, un présent original ! Ça vous est déjà arrivé d’ouvrir un paquet cadeau et d’être agréablement surpris par ce que vous y avez trouvé ! Partez de ces idées ! Si elles ne conviendront peut-être pas exactement, cela vous donnera au moins des pistes de réflexion !

Voilà quelques idées proposées par le site Allo Cadeau qui pourront vous aider !

Soyez DIY

Le Do-it-yourself est au monde du cadeau ce qu’est l’allergie au gluten à l’alimentation ! C’est tendance ! On ne vous parle pas non plus de devenir menuisier ou peintre expressionniste, hein, seulement de vous donner du mal pour faire quelque chose de personnel ! Un cadeau réalisé par vos soins sera toujours un cadeau original !

C’est d’autant plus vrai si vous souhaitez faire un cadeau à votre moitié. Si l’idée du journal souvenir de vos meilleurs moments est un classique, le contenu, lui, est toujours original ! Cherchez la moindre petite chose qui pourrait le ou la toucher et personnalisez-le avec un petit mot, un dessin, une annotation ou l’évocation de quelque chose qui ne fait rire que vous deux !

Être aventureux

Pour une fois qu’on ne vous reprochera pas d’être une vraie fouine, profitez-en ! Fouillez internet et les boutiques de votre quartier : une plante d’intérieur originale comme le kokedama, cette plante japonaise qui ravira tous les fans de plantes d’intérieur !

A la fois bel objet de décoration et plante qui dure, le kokedama est une excellente idée pour un cadeau original ! Vous pouvez le commander en ligne ou en trouver chez un fleuriste spécialisé. Il donnera une touche d’orientalisme dans l’intérieur de vos proches et habillera à lui seul une pièce entière ! C’est par exemple une très bonne idée de cadeau à offrir pour une pendaison de crémaillère !

Faire découvrir

On pense trop souvent qu’un cadeau doit correspondre à ce qu’attend son destinataire : on offre ainsi plus souvent quelque chose qui ne risque pas de déplaire ! Si c’est évidemment une bonne idée et une logique qui se défend, il est aussi encouragé de faire découvrir des choses à ses proches ! Vous avez découvert un groupe de musique qui vous a marqué ? Un réalisateur pas très connu mais qui vous a touché ? Ou peut-être même une destination de voyage inattendue ?

Un cadeau original, c’est avant tout quelque chose auquel on ne s’attend pas ! Et quel plus grand plaisir que de découvrir quelque chose ! Évidemment, ça peut ne pas plaire mais l’intention, elle, touchera sans aucun doute la personne à qui vous avez décidé de faire partager votre dernier coup de cœur ou votre dernière découverte !

Allez, à vos baskets, on vous souhaite bonne chance ! Avec ces conseils, vous devriez trouver votre cadeau original !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here