3 conseils pour réussir le choix d’une étiquette autocollante personnalisée

0
35

Actuellement, la concurrence ne cesse d’être plus rude, et ce, pour tous les secteurs. Ainsi, pour se démarquer et vendre un produit ou proposer de manière efficace un service, il existe des facteurs à prendre en compte outre la qualité du service et du produit proposé en vue de faire passer comme il se doit un message.

Pour ce faire, l’étiquette est une solution qui peut faire toute une différence. Toutefois, il faut que sa forme, sa création, ou autres soient bien choisis pour que le support puisse agir comme un véritable outil de communication marketing.

Choisir l’étiquette en fonction de la cible

Le choix de ce support peut devenir un vrai casse-tête lorsque les clients n’ont pas les mêmes exigences et attentes. Dans ce cas, proposer plusieurs modèles en fonction des envies de toutes les cibles n’est pas la meilleure solution.

Privilégiez les étiquettes qui mettent plus de valeur sur l’aspect du produit ou du service en question tout en considérant les éléments qui peuvent convaincre une partie des cibles, des clients ou des prospects. Mais pour assurer la réussite de la communication sur ce genre de support, il est important de miser sur sa lisibilité.

Pour ce faire, vous devez avant tout jouer sur les couleurs et les polices. Tournez-vous vers les grands caractères pour un produit pour les enfants, une police plus sophistiquée pour les articles de femmes, pour un objet destiné aux hommes, préférez une police à la fois élégante et sombre.

Le design de l’entreprise doit aussi varier selon la cible, car le support véhicule les valeurs de la société. Par ailleurs, même si l’étiquette vise une meilleure communication marketing, il ne faut pas négliger les informations sur le produit en arrière qui sont vraiment essentielles.

Prendre en compte les critères fondamentaux

Il existe des critères essentiels à connaître pour réussir le choix des étiquettes de produits. Il faut veiller à ce que l’étiquette soit avant tout un élément qui représente la nature du produit et donne par la même occasion l’envie d’y goûter. Il faut aussi qu’elle soit fabriquée avec une matière qui peut résister à la fois à la variation de température et aux UV.

Viennent ensuite l’originalité et la créativité de l’accessoire, qui est vraiment indispensable. Pour ceux qui sont des supports, il faut qu’ils soient vraiment en accord avec le produit.

Une étiquette, un produit

L’un des principaux objectifs de ce support est de mettre en valeur le produit. Donc, il doit être résistant, original, mais surtout créatif. Pour les confitures ou autres boîtes de conserve, il est possible de choisir par exemple des adhésifs en polypropylène blanc, ou encore transparent ou métallisé. Pour les bouteilles de vins et autres boissons, ils doivent aussi supporter les frottements lors du transport, la chaleur, l’humidité, le froid ou autres.

Ils doivent aussi s’adhérer parfaitement au type de bouteilles : plastiques, verres ou autres. Pour les autres boissons, comme les « boissons de luxe », il faut choisir des modèles transparents, qui ne masquent pas la pureté et l’authenticité du breuvage. Pour ce faire, il existe des supports trompe-l’œil. Consultez cet article pour des conseils sur l’intérêt du marketing par l’objet.

SHARE
Previous articleQu’est-ce que la business intelligence ?
Next articleSéjour plongée hors du commun au Chili
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here