Faciliter sa gestion commerciale avec un ERP

0
62
word composition of the concept ERP (Enterprise resource planning)

La bonne productivité d’une entreprise repose sur plusieurs éléments. Parmi ceux-ci figure la nécessité de disposer d’outils technologiques qui ont pour objectif de faciliter la vie professionnelle des sociétés. Il s’agit pour la plupart de logiciels, à l’instar de l’ERP pour Enterprise Ressource Planning encore appelé progiciel de gestion intégrée. Ce dernier a de nombreux bénéfices dont vont profiter votre entreprise, à condition bien évidemment de choisir la meilleure solution du marché. Mais avant d’en arriver là, il serait bien de définir ce qu’on entend par ERP.

Qu’est ce qu’un ERP ?

Comme vous pourrez le constater en prenant connaissance des caractéristiques du progiciel de gestion intégrée, l’ERP est, contrairement au CRM,  l’outil technologique qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise. Sa nécessité s’impose par le souhait de toute entreprise de booster la productivité de ces différentes équipes. Ne disposant que d’une seule base de données, elle présente de nombreux bénéfices pour votre structure.

Les atouts d’un progiciel de gestion intégrée

Le progiciel de gestion intégrée a de nombreux atouts qui vont grandement vous faciliter la gestion commerciale de votre entreprise au quotidien. La centralisation des différentes données échangées permet d’échapper aux doublons qui peuvent fausser une information ou à des erreurs de saisie, mais surtout les rend accessibles à tous les pôles de l’entreprise. Les échanges sont en conséquence simplifiés pour une meilleure coordination des services et une bonne productivité à des coûts de fonctionnement réduits. La gestion des ressources humaines en est aussi améliorée.

Comment tout cela est possible? En raison de la configuration de l’ERP. Ce dernier est en effet subdivisé en plusieurs modules qui permettent de gérer différents pans de l’activité commerciale. Ainsi en est-il de la gestion des achats, des ventes, des stocks, de la gestion comptable et de production, et aussi du contrôle de gestion. En conséquence, la saisie d’une information dans l’un quelconque de ces périmètres de gestion génère de manière automatique l’information adéquate dans tous les services où besoin est. Des factures à la gestion des stocks, tout est informatisé et facilité.

ERP d'Axelor

La solution de progiciel de gestion intégrée à choisir

Il existe plusieurs solutions d’ERP sur le marché. Point de convergence des services de l’entreprise, le choix ne doit pas être fait de manière inconsidérée. Il doit tenir compte de vos besoins et du projet pris dans sa globalité. Nous vous recommandons de vous rendre sur cette page pour découvrir les solutions proposées par Axelor. Une dizaine d’années après sa création, l’enseigne ne cesse de monter en puissance en proposant aux entreprises des solutions qui s’adaptent aux évolutions et qui sont d’une grande souplesse.

Pour vous convaincre d’accorder votre confiance à l’enseigne, nous vous invitons à vous référer à ces quelques lignes sur sa collaboration fructueuse avec Soregies. Par ailleurs, partenaire informatique réputé pour son expérience en la matière, vous êtes assisté à toutes les étapes liées à l’implémentation du progiciel. Celui ci est en outre personnalisable et l’ergonomie peut en conséquence être variable d’une entreprise à une autre. Les coûts globaux sont par ailleurs abordables.

Le logiciel ERP est l’outil qui rend aisé la gestion commerciale d’une entreprise en apportant de la transparence aux différents processus de la chaine de production. Il booste ainsi le rendement de la société, tout en améliorant les relations entre les différents services et employés. Pierre angulaire de la société, il est important de porter son choix sur la solution qui va convenir à vos besoins, tenir compte de vos objectifs et être déployée comme il se doit. Ce n’est qu’ainsi que vous allez pouvoir tirer pleinement profit de votre produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here