Fêter Halloween : 4 lieux parmi les plus flippants au monde à voir

0
495

La fête d’Halloween approche à grand pas ! À titre de rappel, c’est une fête originaire des pays celtiques (des régions d’Europe qui s’identifient avec les cultures celtiques) fêtée dans la soirée du 31 octobre. Aujourd’hui, elle est célébrée principalement dans les pays suivant : Grande-Bretagne, les États-Unis, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et même en France.

Cette année, vous avez envie de vivre à fond l’esprit de cette fête effrayante en visitant les endroits les plus flippants au monde ? Ci-après 4 endroits parmi les lieux les plus terrifiants sur Terre.

Halloween aux USA : visiter le cimetière de Stull (États-Unis)

Direction au Kansas aux Etats-Unis pour découvrir le cimetière de Stull. C’est un des lieux les plus effrayants des USA qui vous fileront certainement la chair de poule rien que d’y penser.

C’est un petit village d’une vingtaine d’âmes qui ouvrirait un passage menant aux Portes de l’Enfer. Selon la légende, ce village a été nommé « Skull » par les habitants pour leurs penchants pour la sorcellerie. D’antan, on raconte que les habitants se rassemblent au cimetière de Stull pendant la nuit d’Halloween dans l’espoir de voir Satan surgir des Enfers. C’est pour cela que cet endroit est considéré comme l’une des 7 portes de l’Enfer.

Un voyage halloween aux Etats-Unis au cœur du Kansas vous permettra de découvrir ce lieu hors du commun des mortels

happy_halloween_28938

Visiter le Leap Castle (Irlande)

Leap Castle ou le château de Leap est une forteresse du XVe siècle réputée comme étant un château hanté.

Ce lieu étrange serait hanté par de nombreux fantômes ayant vécus en ces lieux, et ayant connus des morts atroces. Seuls les plus courageux oseront s’aventurer dans ce château obscur. Des projets de restaurations de ce vieux château irlandais sont en cours. Les visiteurs courageux pourront donc visiter ce site hanté. Vous pourrez admirer l’architecture du XVe siècle du château, ses escaliers, sa cour, ses salles annexes, son donjon et sa tour principale.

Alors, seriez-vous partant pour une visite insolite du Leap Castle hanté par de nombreux esprits ?

S’aventurer sur l’île des poupées (Mexique)

Cap au cœur du Mexique pour découvrir l’île des poupées ! Rendez-vous à Mexico sur « la isla de las muñecas » dans la région marécageuse de Xochimilco pour visiter une île riche en histoire effrayante.

Si vous projetez aujourd’hui de visiter cette île unique au monde, vous y trouverez de nombreuses poupées en décomposition. C’est devenu actuellement l’une des attractions touristiques les plus bizarres de la capitale mexicaine, voire du monde. D’après la légende, une fille s’était noyée dans les eaux environnantes. Le gardien « Don Julian Santana Barrera » retrouva peu de temps après une poupée flottant dans l’eau puis l’accrocha dans les arbres pour faire preuve de respect à l’esprit de la jeune fille. Pendant 50 ans, il a continué à suspendre des poupées.

Les visiteurs peuvent voir ces poupées lors d’une croisière aux jardins flottants de Xochimilco, à Mexico.

halloween-1008165_960_720

Vieux cimetière juif de Prague (République tchèque)

Prague, capitale et la plus grande ville de la République tchèque est une ville à la fois pleine de charme et de mystère.

Le lieu le plus terrifiant de la ville demeure le vieux cimetière juif de Prague. Il s’agit d’un cimetière unique au monde composé de plusieurs couches de tombeaux datant de 1478. Ce vieux cimetière comprend plus de 10 000 tombes empilées les unes sur les autres. Plus de 100 000 personnes y sont enterrées. Il se trouve dans l’ancien quartier juif de Josefov dans la vieille ville (la partie la plus ancienne de la ville de Prague, son centre historique).

Alors, parmi ces 4 destinations effrayantes proposées, laquelle vous tente le plus pour Halloween ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here