Comment accrocher les prospects avec des flyers

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Le Street Marketing a toute sa place dans l’atteinte des objectifs commerciaux d’une entreprise et pour ce faire, on va avoir recours à la distribution des flyers. De tels supports se révèlent avantageux dans la mesure où on maitrise certaines règles d’or. On vous livre alors les indispensables.

Identifier ses cibles

Avant de commencer une opération Street Marketing, identifier ses cibles se révèle beaucoup plus simple. En effet, il est indispensable de connaitre son public pour mieux simplifier la distribution de flyers.

D’ailleurs, l’identification du public cible doit axé sur l’âge, le sexe et le statut social. Si on met en valeur par exemple un produit de sac à main, il faut viser particulièrement les femmes. En revanche, s’il s’agit d’un produit cosmétique, cela peut intéresser aussi bien les hommes que les femmes. Mais dans ce contexte, on privilégiera l’âge.

Identifier les lieux les plus fréquentés

Repérer les lieux les plus fréquentés de la ville est de rigueur dans l’atteinte de son objectif commercial et pour assurer l’efficacité de la distribution de flyers. En général, on doit privilégier la sortie du métro, des centres commerciaux, des magasins et des restaurants.

A noter que même si on connait pratiquement tous les endroits les plus fréquentés, il se peut qu’ils soient moins bondés à une certaine heure de la journée. Dans ce cas, on doit être en mesure de connaitre les heures de pointe pour avoir une grande probabilité de chance de capter l’attention des passants.

Identifier le mode de distribution

En Street Marketing, on profite de nombreuses possibilités de mode de distribution de flyers. On peut aussi bien les distribuer aux passants, dans les rues ou alors de les poser sous forme d’affiches sur n’importe quels murs de la ville et particulièrement sur les échafaudages, les poubelles, à l’arrêt de bus.

Bref, sur tous les endroits où ils sont susceptibles d’être remarqués facilement par les publics. Bref, quelque soit le mode de distributions opté, il est recommandé de ne pas se limite à une seule option pour avoir plus de chance de gagner l’attention des publics et particulièrement des cibles.

Avoir un contenu pertinent

La pertinence du contenu des prospectus est tout aussi déterminante et il est impératif de jouer sur toutes les cartes d’attractivités visuelles en allant de la couleur à la taille de la police. A privilégier également les messages publicitaires à transmettre lors de la distribution de flyers de façon à ce qu’ils atteignent le public cible. Attention, il est indispensable de ne pas trop diffuser de messages seulement de ne préciser que l’essentiel sur le produit, l’endroit, l’heure et la date de l’évènement.

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