Focus sur l’assurance-crédit Coface

0
37

Expert de l’assurance-crédit, Coface est un leader international des risques commerciaux. Présent partout dans le monde, le groupe Coface est également implanté en France. Sur son site coface.fr, le groupe propose des solutions efficaces pour la bonne marche et le développement à long terme des entreprises. Parlons aujourd’hui en long et en large de l’assurance-crédit Coface, la solution aux multiples avantages.

Pourquoi souscrire une assurance-crédit chez Coface ?

Cotée à l’Euronext Paris et ayant son siège à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Coface est un expert incontestable des risques commerciaux. Ce groupe, dont l’actionnaire majoritaire est Natixis, mobilise des moyens ultra efficaces pour prévenir les impayés de ses entreprises clientes.

Faisant partie d’un puissant réseau d’assurance-crédit, Coface peut proposer à chacun de ses clients une solution personnalisée et répondant parfaitement à leurs besoins. En effet, les différentes formules ont été conçues pour s’adapter à tous les besoins d’assurance-crédit. Et les entreprises clientes de Coface ne sont pas lésées en cas d’impayés parce que les préjudices sont pris en charge et une indemnisation est rapidement mise en place.

D’autre part, dans le souci d’optimiser sa qualité de service, Coface possède un immense réseau commercial, implanté à Paris (pour l’équipe grande clientèle) et partout ailleurs en France (pour les directions régionales) La société emploie également de nombreux courtier en région.

Optez pour une solution sur-mesure

Une assurance-crédit est performante uniquement si elle est personnalisée. Ainsi, Coface propose d’assurer les entreprises en fonction de leur envergure, de leurs activités et d’autres  paramètres qui leur sont propres. Voilà pourquoi sa clientèle est constituée d’entreprise de toutes les tailles, des TPE aux multinationales. Ses offres s’adaptent alors aux besoins de chacune.

Parlons par exemple de la solution EasyLiner, destinée aux TPE/PME. Opérationnelle en France et à l’étranger, cette assurance-crédit anticipe et prévient les factures impayées en sachant que celles-ci peuvent entraîner jusqu’à la faillite de l’entreprise si elles ne sont pas prises en charge à temps et comme il faut. Cette solution pour PME repose sur plusieurs atouts essentiels, notamment sur un système spécifique pour prévenir les défauts de paiement. On peut aussi citer divers moyens efficaces pour le recouvrement des factures impayées sans oublier l’indemnisation à hauteur de 90% des créances assurées.

TradeLiner, quant à lui, est proposé aux PME/ETI, car il a été conçu pour les entreprises qui vendent essentiellement en BtoB et qui ont un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égal à 7M€. L’offre consiste alors à réduire les risques de non-paiement dans les échanges commerciaux. Et cette prise en charge a plusieurs avantages en plus du fait de récupérer toutes les créances :

  • Les entreprises peuvent demander de nouveaux financements auprès des banques puisque leur stabilité s’y prête.
  • Les marges bénéficiaires sont stables et sécurisés.
  • Le développement des activités est indéniable puisque l’entreprise se concentre mieux sur son cœur de métier.
  • Le recouvrement des factures est assuré, même au-delà des frontières françaises.

EasyLiner et TradeLiner ne sont qu’un aperçu des offres de Coface. Donc si vous êtes à la recherche de la meilleure assurance contre les impayés pour votre entreprise, prenez le temps de parcourir le site de cet expert pour mieux arrêter votre choix.

Contracter une assurance-crédit Coface est la garantie de bénéficier d’une prise en charge optimale des impayés. Plus de 40 000 entreprises implantées partout dans le monde, font déjà confiance en cet assureur qui couvre les risques commerciaux survenant dans plus de 200 pays. D’ailleurs, l’assurance-crédit n’est pas la seule spécialité de Coface. C’est également un expert de la gestion de garanties publiques à l’exportation, pour le compte de l’État.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here