Geek en vacances : 3 meilleures destinations où aller

0
26

Vous préparez vos prochaines vacances ? Si vous avez déjà réservé quelque chose, tant mieux pour vous. Si vous êtes cependant en train de chercher l’endroit où aller, cet article est pour vous. Nous vous partageons ici les 3 meilleures destinations au monde pour le voyage d’un geek en vacances.

Tokyo (Japon), ou le paradis du geek en vacances

Capitale du Japon, Tokyo figure systématiquement dans le top des destinations des passionnés de nouvelles technologies, jeux vidéos, animés, etc. Et pour cause, la ville offre beaucoup de choses à faire en tant que geek. Des musées et galeries dédiés à cette culture abondent dans la contrée.

On peut citer entre autres le musée Ghibli et la galerie Toei Animation qui sont deux excellents endroits pour les fans d’animés japonais. Le musée Ghibli vous dévoilera comment les mangas sont élaborés tandis que Toei Animation Galery vous fera découvrir tout sur les séries animées célèbres tels que Dragon Ball, Sailor Moon et les chevaliers de Zodiaque.

En outre, Tokyo possède aussi des quartiers destinés pour les « smart guys ». Un des plus connus est sûrement Akihabara, le royaume des passionnés de jeux vidéos, de mangas, de l’informatique et de l’électronique.

Cela n’empêche pas que Nakano Broadway soit inintéressant. Au contraire, c’est un must-go lors d’un voyage au Japon. Abritant de nombreux éléments de Cosplay et de souvenirs, ce quartier est un véritable coin de paradis des collectionneurs de la culture japonaise. Cette métropole est une destination immanquable pour tout geek en vacances.

Nouvelle-Zélande

Si vous êtes un grand fan du Seigneur des Anneaux, alors un voyage en Nouvelle-Zélande est une option parfaite. Pour cela, rendez-vous vers Wellington où vous pouvez découvrir plusieurs décors fascinants de la saga de Peter Jackson. Par exemple, vous y trouverez la fameuse Comté avec les maisons de Hobbit, le gouffre de Helm ou encore les jardins de l’Isengard.

Pour profiter pleinement de votre aventure à la découverte des traces des personnages du Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande, quoi de mieux que d’être accompagné par un guide ? D’autant qu’il y a différents circuits proposés. Aussi, il y a beaucoup à voir.

Néanmoins, il est aussi possible de faire le voyage seul. Depuis Auckland, dirigez-vous vers Matamata pour tomber sur les maisons de Hobbit. Ensuite, continuez vers Rotorua jusqu’au parc national de Tongarino pour apercevoir le Mordor.

Londres (Angleterre)

Vous avez peut-être envie de vous immerger dans la magie d’Harry Potter ? Si c’est le cas, Londres est une destination incontournable. Cette ville d’Angleterre vous révèle plusieurs décors de ce film célèbre, notamment Poudlard où vous vous sentirez comme si vous étiez élève.

Mieux encore, elle abrite un parc Harry Potter où vous aurez un grand aperçu du film de J. K Rowling. Dans ce parc, baptisé Warner Bros. Tour, se trouvent presque tous les lieux mentionnés dans Harry Potter. En outre, il abrite également les coulisses de chaque saga du film avec les objets de décors ainsi que les costumes.

Outre les aventures de Harry Poter, un voyage à Londres vous fera aussi replonger dans les histoires étranges du Dr Who. Mais pour cela, il faudrait visiter le National Tramway Museum. Ce musée expose de nombreux lieux de tournage du film. Aussi, il collectionne différents objets tels que le BlueBox servant de décor dans le film.

Lors de votre visite, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo. Comme quoi, vous pourrez prendre plusieurs photos et immortaliser votre passion.

Trois destinations qui émerveilleront à coup sûr tout geek en vacances qui se respecte. Vous connaissez d’autres destination à proposer à un geek en vacances ? Partagez vos expériences en commentaire !

SHARE
Previous articleApprendre le français pour sa vie professionnelle
Next articleFocus sur le fonctionnement de la télésurveillance
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here