Comment installer une serrure en applique ?

0
14

La serrure en applique a été longtemps connue sur le marché mais elle reste efficace car elle dispose d’une très bonne résistance à l’arrachement, si celle-ci est vissée aussi bien sur le chant que sur le plat de la porte. Sa pose n’est pas aussi compliquée, comme beaucoup le pensent, car le travail est simple mais quelques précautions sont tout même à prendre en compte. Voici les démarches à suivre pour installer une serrure en applique ! Certes, l’avis des professionnels en serrurerie est vivement recommandé.

Bien choisir sa serrure en applique

Il est plus facile de faire appel à un professionnel mais il est beaucoup plus économique d’installer soi-même sa serrure en applique d’autant plus que sa pose n’est pas si compliquée. Certes, le travail nécessitera un peu de votre temps mais à cause des précautions à prendre. Le choix de votre serrure est de la plus haute importance. Pour faire le bon choix, il faut acheter une serrure en applique avec un canon dont la longueur est égale ou légèrement supérieure à l’épaisseur de la porte où vous allez l’installer.

Les préparations à respecter

  • Pour commencer, il faudra tracer l’emplacement de la têtière du coffret de la serrure sur le chant de la porte.
  • Réaliser ensuite une entaille de l’épaisseur de la tôle en utilisant un ciseau à bois et un maillet.
  • Prendre les mesures précises de la position du canon en largeur comme en hauteur.
  • Tracer le perçage du canon en reportant les mesures sur la porte afin de percer horizontalement le trou du canon avec une mèche à bois au diamètre approprié. Pour éviter que le bois ne s’éclate à la sortie de la mèche, il est recommandé de placer un martyr au dos de la porte avec un serre-joint.

Placer la serrure en applique

Une fois que toutes les préparations ont été faites, il est temps de placer la serrure afin de tracer le trou du carré de poignée. Là encore, il faut prendre les mêmes précautions que pour le trou du canon en utilisant un martyr et en perçant horizontalement le trou du carré. Il est temps maintenant de visser la serrure en applique sur le plat de la porte et de visser par la suite la têtière sur le chant de la porte.

Pour continuer, faites en sorte de bien positionner la gâche par rapport à la serrure pour bien tracer son emplacement. Entaillez le bâti pour pouvoir encastrer sa têtière et visser ensuite la gâche sur le plat ainsi que sur le chant du bâti dormant. Pour finir, il faut visser le cache à l’extérieur et mettez la  poignée en place.

Si tout cela vous semble difficile, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui prenne en charge l’installation de la serrure.

Comment trouver un bon serrurier

Finissons alors par vous donner quelques astuces pour trouver un bon serrurier. En effet, dans ce métier comme partout d’ailleurs, il existe des professionnels sérieux et d’autres un peu moins. Il convient alors de vous renseigner sur leur réputation avant même de les appeler. Pour cela, internet est votre ami. Vous pouvez notamment voir les avis que les anciens clients ont laissés. Si vous trouvez une majorité de mauvais avis, ne contactez surtout pas l’entreprise. Bien entendu, il peut arriver d’avoir quelques mauvais avis. Mais une majorité de mauvais avis serait à éviter. Dans tous les cas, demandez bien un devis avant toute chose. Et si le prix vous semble trop élevé, refusez le et contactez un autre serrurier pour un contre devis. Vous êtes engagé seulement lorsque vous signez un devis.

PARTAGER
Article précédentLes Avantages de la fibre optique
Article suivantBaignoire bouchée : la méthode du furet
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here