Les sites de rencontre sérieux existent-ils vraiment ?

0
143

De Tinder à Meetic, en passant par Happn, Adopte un Mec, Elite Rencontre et autres… les sites de rencontre se multiplient et il est de plus en plus difficile de savoir où donner de la tête. S’il est des moyens faciles de les distinguer – moyenne d’âge ciblée, détail des profils mis en ligne, coûts… une question demeure : les sites de rencontre sérieux existent-ils vraiment ? Nous nous sommes posé la questions pour vous. Voici donc quelques éléments de réponse !

Les sites à éviter

Si vous cherchez une rencontre sérieuse et non une relation sans lendemain, certains sites ne présenteront qu’un intérêt très limité pour vous. Ainsi, Tinder et autres Happn se sont spécialisés – de manière plus ou moins revendiquée, dans la rencontre sans lendemain.

Les profils sont très anecdotiques et les utilisateurs passent bien plus de temps à choisir leurs photos qu’à détailler leurs intérêts, passe-temps et autres préférences personnelles. Vous vous retrouverez très vite à faire un choix mécanique, le plus souvent basé sur des critères physiques.

Un public ciblé

Ceux qui se revendiquent comme étant des sites de rencontre sérieux ont souvent un point commun : ils ne s’adressent pas à tout le monde. Ainsi, Elite Rencontre, considéré comme l’un des meilleurs sites de rencontre sérieux , est destiné à des utilisateurs âgés d’au moins quarante ans.

D’autres sites ont pour fonds de commerce des centres d’intérêts bien définis. Certains proposent ainsi des rencontres en fonction des croyances religieuses, c’est par exemple le cas de Mektoub – pour les Musulmans, ou Theotokos – pour les Chrétiens. Certains vont même encore plus loin, proposant des rencontres entre amateurs de vin ou végétariens…

Les sites de rencontre sérieux se caractérisent donc par le public ciblé, nous ne pouvons donc que vous conseiller de bien établir vos critères afin de choisir celui qui vous correspondra le plus. Méfiance toutefois, ce n’est pas forcément parce qu’on partage un intérêt pour le vin ou une communauté d’âge que l’on se correspond…

site de rencontre serieux

Meetic, la référence en France

Parmi les sites de rencontre sérieux, Meetic tire son épingle du jeu. C’est en tout cas vrai en France.  Cela dit, le succès de Meetic repose avant tout sur sa généralité : vous y trouverez absolument de tout ! Du flirt à la relation sérieuse, tous les âges y sont représentés. Libre à vous de remplir ou non votre questionnaire, de préférer un appel vidéo à une succession de messages écrits, Meetic offre un panel d’expériences diverses et multiples.

Cela dit, le véritable spécialiste des sites de rencontre sérieux semble être Parship. Ce site international a construit son succès autour d’un questionnaire de personnalité  établi par des scientifiques allemands qui a déjà fait ses preuves au niveau international et a même inspiré nombre de questionnaires dérivés. Aussi, ce site a l’avantage de proposer des consultations d’un coach gratuit pour celles et ceux qui auraient besoin de conseils…

Pour les plus jeunes

Le défaut de certains sites de rencontre sérieux est d’être assez peu ouverts aux célibataires ayant entre 20 et 30 ans. Que ce soit Parship, Meetic, Elite Rencontre, la moyenne d’âge est bien plus proche des quarante ans. Cela dit il existe des alternatives à ces jeunes célibataires à la recherche de rencontres sérieuses.

Le plus fiable reste Adopte un Mec. A l’aide d’une campagne de publicité menée avec humour sur un ton toujours décalé, ce site donne aussi l’impression de redonner le pouvoir aux femmes. Ainsi, seules les membres de la gente féminine pourront amorcer la conversation. Adopte un Mec a également réussi à développer un questionnaire bien plus détaillé que ses concurrents que sont Tinder ou Happn et permet ainsi des rencontres plus adaptées.

SHARE
Previous articleComment s’assurer d’une bonne gestion de la donnée ?
Next articleLa fête de combat des buffles au Vietnam
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here