Cuisine facile : récoltez vos légumes dans votre salon !

0
6

Faire pousser ses propres légumes, c’est le désir de nombreuses personnes. Aller dans son jardin pour ramasser ses légumes n’est pas à la portée de tous, notamment en milieu urbain.

Pour remédier à cette situation et faire pousser des champignons sans avoir un jardin, nous vous présentons le kit Prêt-à-pousser !

Quel type de champignon peut pousser en intérieur ?

Comme indiqué ici, le pleurote est un champignon dont la spécificité est d’avoir un pied excentré. Il en existe cinquante espèces qui poussent dès le printemps et que l’on retrouve en automne sur les troncs et souches de certains arbres comme le hêtre, le chêne, l’orme…

Mais ce champignon qui pousse parfaitement bien dans la nature a également toutes les qualités requises pour pousser en intérieur. En effet, il ne nécessite pas de vérifier les conditions d’humidité et n’impose pas de contrainte de température.

C’est pourquoi faire pousser des champignons pleurotes chez soi avec un kit Prêt-à-pousser vous garantit un maximum de chances de réussite !

Faire pousser des champignons sans contraintes !

Comme indiqué sur cette page, si vous ne possédez pas de jardin et que vous souhaitez utiliser une jardinière pour faire pousser des champignons, vous aurez des contraintes à respecter.

Tout d’abord, la jardinière doit être de bonne taille pour que les champignons puissent pousser. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite. De même, le terreau utilisé doit être adapté à la culture en pot. De plus, le besoin en arrosage peut être plus important que lors d’une culture en jardin.

Le Kit Prêt-à-pousser vous évite tous ces tracas. En effet, vous n’aurez qu’à arroser les champignons une fois par jour avec un spray rempli d’eau du robinet. Le kit posé dans votre cuisine aura la lumière suffisante pour pouvoir pousser et s’adaptera à la température.

En une semaine seulement, vous pourrez récolter vos champignons ! Faire pousser des champignons n’aura jamais été aussi facile !

Un procédé de culture bio !

Le bio remporte de plus en plus de succès. Beaucoup de personnes se tournent vers cette agriculture pour manger des légumes sains et sans pesticides. C’est ce que vous permet ce kit. En effet, le substrat utilisé pour la culture des champignons est composé de paille et de blé qui proviennent de fermes françaises.

Les graines sont ensuite incorporées dans le substrat et laissées au repos. C’est le procédé utilisé par les agriculteurs et qui leur permet d’obtenir les champignons savoureux que vous retrouvez sur les marchés. Par ailleurs, avec ce procédé, les champignons obtenus sont certifiés Agriculture Biologique.

Obtenez des champignons aussi frais qu’en pleine nature !

Grâce à ce procédé pour faire pousser des champignons, vous obtiendrez des légumes frais, aussi bons que si vous les aviez fait pousser dans un potager classique. Vous aurez ainsi plaisir à les cuisiner et à mettre en valeur leurs saveurs.

Si vous recherchez un goût doux et sucré, le pleurote gris est celui qu’il vous faut. Le jaune a un goût plus charnu et boisé tandis que le jaune a un goût de châtaigne et de noix.

Vous pourrez alors les utiliser dans de multiples recettes comme dans un risotto, une omelette, un velouté ou encore dans une persillade… Les recettes sont infinies et le goût savoureux de ces champignons extrêmement frais va vous donner envie de les cuisiner à toutes les sauces !

Tous les avantages de ce mode de culture en font le système parfait pour tous ceux qui veulent avoir des champignons frais à portée de main. D’ailleurs, une fois vos champignons récoltés, sachez que vous pouvez prendre une recharge pour en cultiver d’autres !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE