Comment conduire une Mercedes ?

0
12

La marque Mercedes-Benz jouit d’une réputation prestigieuse. Ses modèles de voiture, robustes et efficaces sur route comme sur piste, attirent les amateurs de belles allemandes. Mais le prix de ces bolides freine les ardeurs. Comment faire pour conduire une Mercedes alors ? Plusieurs solutions se dessinent, tout dépend de vos envies et de votre objectif dans la prise en main de la voiture.

Le plus rapide et le plus grisant : le stage de pilotage

Si vous avez envie de faire une folie au volant d’une voiture dont vous avez toujours rêvé, l’option stage de pilotage est parfaite. Encadré par un moniteur professionnel, vous passez les tours entre virages serrés et lignes droites à haute vitesse, c’est un parcours d’adrénaline à 100% sur circuit !

Piloter une Mercedes sur circuit, c’est l’occasion de révéler tout son potentiel, en s’offrant des pointes de vitesse décoiffantes. C’est le bon endroit pour se défouler en toute sécurité sans l’entrave du code de la route, et pour profiter d’une GT de luxe. Vous vous faites votre film, où vous êtes la star du moment : de temps en temps, c’est carrément conseillé pour la santé.

Conducteur, vous pouvez faire grimper les tours du compteur et apprendre quelques techniques de la conduite sportive. L’AMG GTS fait d’ailleurs fureur en ce moment. Avec ses lignes élégantes et un moteur bi-turbo de 510 chevaux, elle a de quoi vous faire vibrer. Mais si vous êtes davantage dans une optique de roulage sur route, vous prenez les rênes différemment mais avec autant de plaisir.

Acheter ou louer sa Mercedes

Plusieurs options s’offrent ici à vous, en particulier la location et bien sûr l’alternative achat à crédit.

La location

Louer sa Mercedes est un bon compromis pour rester dans la nouveauté, et si on ne souhaite pas la garder sur le moyen et long terme. Vous savez que vous voudrez bientôt le dernier modèle ? Alors la location est faite pour vous. Comme pour de nombreuses choses de notre quotidien aujourd’hui (TV, téléphone et même les vêtements) on peut louer une voiture, avec tous ses avantages.

Vous ne prenez pas en charge les frais d’entretien, vous ne payez pas l’assurance mensuelle (et en plus pour une telle voiture, vous vous doutez que le prix n’est pas soldé !) ou encore la révision et le contrôle technique – A noter que le prix de vente prend ces éléments en considération malgré tout.

Ça, c’est dans le cas d’une location courte durée, mais il existe aussi celle de longue durée, appelée LLD ou leasing. La Location Longue Durée offre un avantage financier avec un paiement régulier, et la possibilité de changer de véhicule tous les ans. La contrainte majeure réside dans le kilométrage qui vous est imposé.

Si vous le dépassez, des pénalités peuvent s’appliquer, donc il s’agit de bien lire le contrat de location, et même les petites lignes. Sachez également que si par hasard vous êtes flashé, car vous avez eu le pied un peu lourd, c’est vous qui payez ! C’est donc très intéressant, mais cela n’exonère pas de suivre le code de la route.

L’achat à crédit

A quoi sert l’achat à crédit ? Il permet de financer ce dont vous rêviez, conduire votre Mercedes ! Pour que ce budget ne pèse pas trop lourd dans vos dépenses mensuelles, le crédit auto est un prêt accordé au propriétaire. Des facilités d’accès peuvent être mises en place, comme le taux 0 ou le paiement après quelques mois par exemple.

Pour acheter sa voiture à crédit, cela peut être un crédit auto dédié ou un prêt à la consommation. Dans les deux cas, votre situation financière est étudiée pour évaluer votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement. Vous devrez donc ensuite payer le capital, ainsi que des intérêts négociés dans le contrat.

Le leasing se situe finalement entre la location et l’achat à crédit, car le véhicule peut être racheté à la fin du contrat de location, grâce aux mensualités payées en amont. Vous voyez, il existe plusieurs solutions pour vous payer la voiture de vos rêves !

La marque est accessible, autant en profiter

Mercedes à l’ancienne avec l’étoile sur la carrosserie, ou des modèles récents comme l’AMG, c’est possible d’en conduire une ! Qu’elle vous appartienne le temps de quelques heures ou quelques années, vous décidez de la façon dont vous voulez conduire cette allemande de caractère. Ce qui est sûr, c’est que vous ferez forcément sensation au volant du véhicule choisi !

SHARE
Previous articleOù trouver un camion magasin d’occasion à acheter ?
Next articleLes technologies qui nous changent la vie
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here