Randonnée au cœur de l’île de la Réunion

0
15

L’île de la Réunion est l’une des destinations les plus prisées par les visiteurs et les étrangers. Les randonnées ou les balades en nature sont des activités réputées sur l’île.

L’un des cirques les plus visités par les randonneurs est le cirque de Mafate. Il se situe dans la région commune de Saint Paul et de La Possession. Classé dans le patrimoine mondial par l’UNISCO, par la beauté de son paysage tout à fait incroyable et magnifique.

Découverte de ce cirque incroyable

Le cirque de Mafate est l’un des lieux les plus visités sur la Réunion. Il est idéal pour les randonneurs et les amoureux de la nature, car il n’est accessible qu’à pied. Il offre tout autant un paysage splendide au cœur même de la nature, ce cirque fait environ 140 km de sentiers peuplés de gîtes pour les randonnées nocturnes.

Délimité à l’ouest par le rempart de Maïdo, à l’est et au sud par les crêtes de Salazes et enfin au nord par les plaines d’Affouches.

Côté végétation, elle est époustouflante. Bordé par des arbres et arbustes, des fougères ou des orchidées et d’autres espèces vues particulièrement qu’à la Réunion. Les amateurs de randonnées seront tout à fait abasourdis par sa beauté et par ses différentes espèces qui sont toutes extraordinaires.

Ce cirque offre une possibilité de découvrir les fantastiques forêts des Tamarins, l’îlet des Orangers et La Plaine aux sables.

Les différents sites touristiques qu’on retrouve sur ce cirque

Le cirque de Mafate regorge de nombreux sites touristiques. Comme indiqué précédemment, il offre une possibilité de visiter les plaines à forêt de Tamarins, qui est une voie praticable par les randonneurs.

Cette plaine rejoint les îlets au col de Fourche. L’un de ces sites aussi qui sont les Trois Roches, un lieu naturel à forme de massif rocheux. On y retrouve de sublimes cascades. Mais aussi une vue imprenable sur les différents îlets du cirque. Telle la vue de Belvédère du Maïdo qui se trouve sur les hauteurs de Saint Paul : Gros Morne qui est de 2991 mètres d’altitude.

Le plateau de Kerval est aussi l’un des endroits que l’on peut voir dans ce cirque. De nombreuses cascades y sont visibles surtout dans le sud-est. Et le Bronchard qui est l’un des sommets le plus hauts de l’île, de 1250 mètres d’altitudes se trouvant au centre du massif du Piton des Neiges.

Une occasion de connaître la population réunionnaise vivant dans ce cirque

Étant donné que le cirque de Mafate est d’un environnement sauvage, il est tout de même possible de voir un certain groupement d’habitation. D’après des recherches, ce cirque compte à peu près 800 habitants en 2013, de nos jours peut-être plus.

Ces différents habitants dans le cirque vivent encore sur des traditions en harmonie avec la nature. Sa population appelée aussi les Mafatais. Par sa nature inaccessible, ses différents peuples ont leurs propres médicaments à base de plantes.

Visiter la Reunion et connaitre sa population, offrira à chacun un séjour tout à fait extraordinaire, que ce soit en tant que simples touristes ou amateur d’aventure et de découverte.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE