La technologie au service des magiciens

0
40

Nombreux sont les types et les formes de magie connues mais le type de magie le plus répandus est sans aucun doute la magie de close-up.

De nos jours, les magiciens close-up connaissent un succès phénoménal lors des évènements et ils utilisent de plus en plus les nouvelles technologies dans la création de leurs effets magiques.

En effet, on voit des magiciens qui utilisent l’iPad pour présenter des effets magiques.

Présentation et origines du close-up :

L’art de la magie a connu une croissance incroyable dès le début du 20e siècle. Une nouvelle discipline prit forme mais surtout de l’importance. Le close-up, mot anglais qui signifie « gros plan » également appelé micromagie ou magie de proximité est une discipline de la magie qui consiste à se produire le plus proche possible de ses spectateurs.

C’est en Angleterre et aux Etats-Unis que le close-up a rapidement pris de l’ampleur. Il s’est par la suite développé à l’aide des clubs d’amateurs qui  partagent leurs connaissances entre eux et qui écrivent même des livres  visant à accroître et à partager cette nouvelle forme de discipline.

Dai Vernon, un Canadien en devient même une figure légendaire. Aujourd’hui le magicien close-up est une personne élégante qui propose une magie de proximité raffinée et moderne. La magie a été entièrement dépoussiérée par la nouvelle vague de magiciens modernes.

magic ipad

La magie au service du divertissement et de l’amusement :

Cela fait maintenant plus d’un siècle que le close-up est réputé dans le monde de la magie. De nos jours, beaucoup pensent que le close-up est devenu un art à part en tiers. La magie est née d’un besoin, en effet au début du 20e siècle, les salles de théâtre recherchaient des numéros qui sortent de l’ordinaire.

La magie en close-up a donc permis de rendre accessible la magie à seulement quelques centimètres des spectateurs. De plus, le close-up convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Quoi de plus impressionnant que de voir un objet se transformer ou disparaître sous les yeux? Voir le site de l’émission de magie « Diversion » qui permet de faire mieux faire connaître l’art de la magie au grand public.

magic moderne

Quelques exemples de tours de magie close-up :

Les tours de magie de close-up se font régulièrement dans des restaurants ou à l’occasion d’un mariage, c’est-à-dire que les magiciens close-up peuvent parfaitement s’adapter à tous types d’événement comme le mariage, animation d’entreprise, soirée privée, etc.

Voici quelques exemples de magie en close-up :

Le close-up en table à table : Quand les invités sont réunis sur la table à l’occasion d’un repas, le ou les magiciens close-up passent de table à table entre deux plats en proposant des tours de cartes ou d’autres objets usuels. Le but serait de créer des sujets de discussion et de faire passer à tous un moment agréable.

Le close-up en déambulatoire : Passe mieux pendant un apéritif, lors du vin d’honneur par exemple, le magicien peut se balader entre les invités et se produire visant à mettre de l’ambiance et créer des liens entre des personnes qui ne se connaissent pas forcément.

SHARE
Previous articleUniversité ou école de commerce : lequel choisir ?
Next articleLe référencement naturel sur internet (SEO)
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here