Une brosse à dents connectée à votre dentiste, c’est possible !

0
26

Que ce serait bien d’avoir une brosse à dents intelligente qui nous prévienne à la moindre raison de s’inquiéter pour pouvoir nous rendre chez notre dentiste le plus tôt possible et, ainsi, évitez des traitements plus lourds… Eh bien c’est aujourd’hui possible ! Quelques explications et commentaires pour que vous sachiez tout de cette brosse à dents connectée !

Qu’est-ce que c’est ?

Une brosse à dents connectée, ça a de quoi surprendre. Et pourtant, c’est bel et bien possible aujourd’hui, puisqu’il vous est possible de vous offrir l’un de ces nouveaux gadgets pour le moins intrigants !

Kolibree, Oral B, Vigilant ont lancé leur modèle chacun à leur tour, faisant varier les packagings et les modèles. La palme de la simplicité revenant d’ailleurs à Kolibree qui a clairement joué sur ce critère pour s’imposer sur ce marché encore très fermé mais qui pourrait bien s’ouvrir de plus en plus tant le produit pourrait vite se démocratiser.

Ces brosses à dents connectées à votre dentiste sont avant tout destinées aux enfants : l’idée est de bien vérifier qu’ils se brossent les dents correctement et que le brossage est efficace, qu’aucune partie n’est oubliée et, ce, afin d’éviter le risque de caries ou d’autres problèmes dentaires plus spécifiques.

Comment ça marche ?

Une brosse à dents connectée à votre dentiste, c’est possible !

Là, par contre, c’est la grande question : comment ça marche ? C’est vrai que l’idée de se mettre quelque chose connecté dans la bouche peut en rebuter certain, donc autant savoir à quoi s’attendre et essayer de comprendre un peu comment ça marche.

L’idée est d’installer sur votre smartphone, une application liée à votre brosse à dents connectée, et accessible pour votre dentiste. Les données récupérées par la brosse à dents sont collectées et enregistrées dans l’application afin de vous donner les informations que vous cherchez. Ainsi, il vous est très facile de savoir si le brossage a été efficace ou s’il faut prendre rendez-vous chez votre praticien sous peu !

En fait, votre brosse à dents est connectée à votre smartphone via un système de bluetooth, ainsi les données collectées : le temps de brossage, le mouvement de votre main, la surface couverte sont envoyées à votre smartphone et il vous est donc très facile de les montrer à votre dentiste. Mieux encore, vous pouvez directement lui envoyer les données qui l’intéressent !

Qu’est-ce que ça vaut ?

Les modèles les plus hauts de gamme sont en général entre 200 et 300 euros, cela représente donc un investissement mais votre dentiste vous expliquera très bien pourquoi vous ne le regretterez pas. L’application est en plus extrêmement agréable et pratique. Pensez pour les enfants, toute la famille peut l’utiliser, c’est très facile et les résultats se voient très vite ! De quoi repenser complètement le quotidien de votre bouche !

Sur l’application, de nombreux conseils sont disponibles pour optimiser les deux minutes de brossage de dents : ainsi, vous vous verrez rappeler, de temps à autre, qu’il serait bien d’utiliser du fil dentaire ou de faire un bon de bouche histoire de se débarrasser des bactéries et de préserver la santé de votre bouche ! C’est aussi très pratique lorsqu’il s’agit de montrer aux enfants comment bien se brosser les dents et de vérifier que le brossage est bien fait !

Enfin, pour occuper ces deux longues minutes que prennent le brossage de vos dents, l’application vous proposer de découvrir des pages d’information avant de cultiver tout en nettoyant vos canines et molaires ! Une application très agréable et à la prise en main facile !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE