Top 6 des destinations dans lesquelles voyager pendant les vacances de Noël

0
7

Même si nous sommes encore en automne, le froid commence à se ressentir avec la saison hivernale qui arrive à grands pas. Ce qui signifie d’ailleurs que les vacances de Noël ne sont plus bien loin pour les prochaines festivités de Noël ainsi que du Nouvel An.

Il est plus que temps de penser à votre prochaine destination dans le cas où vous compteriez passer vos vacances hivernales à l’étranger. Mais, si vous souhaitez rester dans l’Hexagone, vous pouvez très bien envisager de partir dans les montagnes pour y séjourner aussi bien en famille qu’en couple ou entre amis.

Voici notamment quelques idées de destinations en France et ailleurs.

En France

La France est une des destinations les plus prisées des voyageurs provenant des quatre coins du monde pour y passer leurs vacances, aussi bien en été qu’en hiver.

Par ailleurs, pendant la saison hivernale, les montagnes françaises attirent les vacanciers français ainsi que les voyageurs étrangers qui souhaitent profiter des joies de la neige. En effet, toute une pléthore d’activités hivernales les y attend.

D’autant plus que différents types de formules sont aux choix pour un séjour Noël pas cher dans les nombreuses stations de ski en France.

En Islande

À deux heures de vol en moyenne depuis la France, l’Islande est une destination facilement accessible dans le cas où vous souhaiteriez partir à l’étranger pour fêter Noël et le Nouvel An. D’ailleurs, de nombreuses activités d’hiver peuvent être effectuées lors de votre séjour au pays de Glace et du Feu.

Vous pouvez entre autres skier dans les stations de ski islandaises, mais également de partir en excursion en motoneige ou bien en traîneau à chien même aux environs de la capitale. En outre, vous pouvez aussi profiter des différentes festivités de Noël qui ont lieu à Reykjavík.

En Norvège

La Norvège fait partie des pays scandinaves comme l’Islande ou le Danemark où Noël est particulièrement fêté. C’est alors une destination de choix que vous comptiez passer les fêtes de Noël en famille, en couple ou entre amis à l’étranger.

D’ailleurs, bien avant la christianisation, cette fête avait déjà été célébrée traditionnellement en Norvège. Ainsi, n’oubliez pas de passer par Oslo pour ses remarquables marchés de Noël qui s’installent dès la moitié du mois de novembre.

À part la capitale norvégienne, d’autres villes sont incontournables comme la ville de Bergen pour faire un tour dans la Ville de Pain d’épice.

Au Danemark

Tout comme dans la capitale islandaise ou la capitale norvégienne, la capitale danoise fête spécialement Noël pendant la saison hivernale. Copenhague est alors une destination à privilégier si vous souhaitez passer vos vacances de Noël en dehors de la France.

En effet, dès le début du mois de novembre, les différents quartiers de cette ville se parent de décorations tout aussi magnifiques les unes que les autres pour accueillir les festivités.

Outre les marchés de Noël, le fameux Jardin de Tivoli est à ne pas rater lors de votre séjour à Copenhague pour s’imprégner de la magie de Noël.

Au Canada

À part les pays scandinaves, plusieurs autres pays sont également des destinations à envisager pour passer les vacances de Noël à l’étranger. C’est justement le cas du Canada, plus particulièrement à Girardville dans laquelle se trouve la fameuse Maison du Père Noël.

Cette ville canadienne est à ne pas rater si vous comptez voyager en famille au Canada. Outre la visite de cette maison particulière où règne la magie de Noël, vous serez certainement ébloui par les centaines de milliers de lumières qui décorent Girardville.

À la nuit tombée, les 150 000 lumières installées offrent un spectacle inoubliable aussi bien pour les petits que pour les grands.

Aux Seychelles

Si vous souhaitez éviter les froids hivernaux, les îles tropicales font également partie des destinations à privilégier pour fêter Noël et le Nouvel An autrement au soleil et sur la plage. À l’instar de l’archipel seychellois qui se trouve dans l’hémisphère sud.

Tandis que l’hiver avec la neige et le froid s’installent notamment en Europe, les Seychelles bénéficient par contre d’une température favorable sans trop de vent. Vous aurez alors la chance de passer des vacances balnéaires à Noël dans les îles seychelloises en profitant de leurs plages paradisiaques et de la mer aux eaux cristallines et turquoise qui les bordent.

Qui plus est, pendant l’hiver, en l’absence de vent, les eaux des Seychelles sont limpides et parfaitement adaptées pour la plongée sous-marine ou le snorkeling.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here