Vacances de Noël 2016 : 3 idées de destination pour fêter Noël autrement

0
40

L’hiver arrive à grands pas dans l’Hexagone, ce qui indique que les vacances de Noël ne sont pas loin. Il y a ceux qui préfèrent la chaleur des destinations tropicales, tandis que d’autres n’imaginent pas passer les fêtes de Noël sans la neige et le froid hivernal.

Parmi les nombreux pays à travers le monde, certains se trouvant dans les Caraïbes sont réputés pour avoir un climat tropical chaud tout le long de l’année, comme à Cuba.

Par ailleurs, d’autres pays sont également à privilégier, non seulement pour leur patrimoine naturel à l’exemple de l’Islande surnommée le pays de Feu et de Glace.

Mais il y a aussi les pays qui mettent en avant les attractions touristiques dédiées au père Noël, notamment en Laponie finlandaise.

Noël à Cuba en profitant de la chaleur caribéenne

Si vous voulez échapper au froid hivernal en privilégiant les destinations tropicales, alors vous pouvez très bien opter pour une île des Caraïbes. Vous pouvez ainsi passer des vacances de Noël inoubliables à Cuba par exemple.

En effet, le pays jouit d’un climat tropical où le soleil est presque omniprésent à longueur d’année. À partir du mois de novembre au mois d’avril, c’est la période sèche sur l’île.

D’autant plus qu’il possède plusieurs stations balnéaires pour profiter de ses plages d’exceptions et de ses eaux cristallines.

D’autre part, vous pouvez également visiter les nombreux sites touristiques cubains puisqu’il est particulièrement riche en patrimoines culturels et historiques, mais également naturels. Vous aurez de quoi vous occuper pendant vos vacances de Noël à Cuba.

islande-marche-de-noel

Séjourner en Islande pendant les fêtes de Noël

L’Islande, le pays de Feu et de Glace est une destination particulière pendant les vacances de Noël. Pendant la saison hivernale, aux quatre coins du pays, vous pouvez bien entendu profiter de la neige et des nombreuses activités y afférant.

Mais d’autre part, vous pouvez également vous réchauffer dans la fameuse station thermale Blue Lagoon qui se trouve près de la capitale ou bien vous rendre dans le Cercle d’Or pour profiter des geysers, de Thingvellir ou encore de Gullfoss sous un épais manteau hivernal.

Noël en Islande est un des grands événements de l’année que le pays fête particulièrement. À l’exemple de Reykjavík, la ville et ses rues s’illuminent de mille feux en soirée.

Elles se parent notamment de magnifiques décorations, dont certains arbres sont entre autres ornés de guirlandes. La capitale accueille également un marché de Noël qui attire aussi bien les Islandais, mais également les visiteurs étrangers.

Visiter Rovaniemi en Laponie Finlandaise

La Finlande est une des destinations européennes très prisées pendant les vacances de Noël.

Plus précisément la ville de Rovaniemi en Laponie finlandaise. En effet, l’une des particularités de cette ville est qu’elle se trouve à une dizaine de kilomètres du cercle polaire.

En outre, à part le fameux musée Arktikum au centre de la ville, elle est aussi célèbre pour être le point de passage vers le village du père Noël.

En effet, à moins de dix kilomètres de la ville, le village est une destination idéale pour vivre la magie de Noël, en particulier si vous voyagez avec des enfants.

Vous pouvez ainsi visiter le bureau de poste du père Noël, mais aussi rapporter des souvenirs dans les boutiques qui s’y trouvent.

SHARE
Previous articleCasque ski femme : L’élégance féminine pour vous
Next articleCombien coûte réellement un food-truck ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here