Vous vous demandez sûrement comment créer une boîte email gratuite?

0
515

La boîte email est indispensable dans notre société moderne où les lettres manuscrites sont littéralement démodées. Envoyer une lettre par la poste a incontestablement son charme, mais pour une question de rapidité, rien ne détrône le courrier électronique pour le moment. Si vous ne possédez pas encore d’adresse pour recevoir votre courrier 2.0, ce guide vous permettra de créer une boîte email gratuite.

Quelles différences entre webmails et boîte mail chez un FAI ?

Il faut choisir uns service mail avant de pouvoir créer une boîte mail. Rappelons d’abord qu’il existe deux types de services mails : les boîtes mail des fournisseurs d’accès internet (FAI) et les webmails. Vous l’aurez compris, la boîte mail proposé par un FAI fait partie de ses services tandis que les webmails sont des plateformes en ligne spécialisées dans le courrier électronique.

Beaucoup de gens optent pour la boîte mail de leur FAI pour des raisons d’affinité avec ce dernier ou parce qu’ils n’ont pas trop d’exigences à ce propos. Ce ne sont par exemple pas de grands utilisateurs de courriers électroniques. En tout cas, ces offres sont clairement limitées, notamment au niveau des options et de l’espace de stockage.

Les webmails proposent des boîtes mail beaucoup plus intéressantes parce que c’est leur spécialité alors que c’est une simple option chez les opérateurs internet. Ainsi, c’est plus complet et plus fonctionnel. Et votre adresse mail ne risque pas de fermer, comme c’est le cas quand vous résiliez votre contrat chez un FAI.

boite mail gratuite

Quel webmail choisir ?

Les webmails les plus utilisés actuellement sont Yahoo ! Mail, Outlook et Gmail. Ces services sont tous performants, notamment avec une grande capacité de stockage (1To chez Yahoo ! Mail) et des options intuitives (possibilité de classer le courrier par dossier, vues intelligentes, etc.) Chaque service se démarque toutefois avec ses propres atouts :

  • Gmail, qui est le service de messagerie gratuite de Google, se démarque par une gestion optimale du courrier avec une boîte principale, une boîte pour les notifications de réseaux sociaux et une boîte pour les vendeurs chez lesquels l’utilisateur est abonné. Gmail propose aussi une bonne gestion des contacts.
  • Yahoo ! Mail séduit avec une interface agréable et personnalisable. La recherche de destinataire a également été améliorée avec un affichage automatique dès que vous tapez les premières lettres de son adresse. Yahoo ! Mail propose aussi une option multitâche pour une fluidité optimale dans la gestion des emails. Et pour s’adapter aux exigences des utilisateurs, Yahoo ! Mail a récemment mis son service mobile à jour. Plus d’infos ici.
  • Ancien Hotmail, Outlook est moderne avec notamment la possibilité de prévisualiser les sites dont les liens sont contenus dans un email. Ce mode de prévisualition est notamment possible avec les liens de vidéos YouTube. La plateforme est fluide et facile à manipuler avec des boutons faciles d’accès. En bonus, les services Microsoft sont plus accessibles (SkyDrive, Calendrier, Contacts) Et on peut désormais lier le compte Outlook aux réseaux sociaux, aux plateformes pros comme LinkedIn et au compte Gmail.

En tout cas, quel que soit le webmail que vous choisissez, il suffit de vous connecter sur leur page d’accueil et de cliquer sur S’inscrire pour créer un compte. Vous n’aurez ensuite qu’à remplir le formulaire selon les indications données.

Créer une boîte email gratuite est simple et rapide et cela peut vous dépanner au quotidien, pour rester en contact avec vos proches, pour votre travail ou pour les différentes newsletters sur lesquelles vous êtes inscrits. Et vous aurez l’embarras du choix concernant les services de messagerie gratuite entre Gmail, Yahoo ! Mail, Outlook et bien d’autres encore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here