Tops des sites touristiques à découvrir en Namibie

0
92

État indépendant d’Afrique australe, la Namibie est une destination prisée des touristes en quête d’évasion et de découverte. Cette contrée abrite des lieux exceptionnels où les globe-trotters pourront vivre des vacances inédites. Parmi les endroits incontournables de ce territoire, il y a le parc national de Namib-Naukluft.

D’une superficie de 49 769 km², ce havre de paix est la plus vaste réserve de tout le continent africain et la quatrième de la planète. Il se trouve dans le sud-ouest du pays. Dans cette étendue désertique, les estivants sont invités à se rendre à Dead Vlei.

Ce salar est connu pour ces troncs noirs d’Acacia erioloba (mort il y a environ 900 ans). Ces derniers ne se sont ni décomposés ni pétrifiés à cause du climat aride. Les vacanciers qui explorent ce site durant leurs circuits Namibie ont également la chance de visite Sossusvlei. Cette zone est réputée pour ses énormes dunes de sable rouge qui l’entourent.

Le massif de Brandberg, une perle touristique de la Namibie

Le massif du Brandberg est une destination à ne surtout pas manquer pour les aventuriers lors de leurs circuits en Namibie. Cette merveille géologique couvrant une surface de 450 km² se trouve dans la région d’Erongo, à une trentaine de kilomètres de la petite ville d’Uis. Elle est un lieu de culte important pour la tribu San.

Elle est également un vrai paradis pour les entomologistes. En effet, cet endroit a permis de découvrir des Mantophasmatodea, un nouvel ordre d’insecte. En explorant ce site, les globe-trotters ont la possibilité de gravir le mont Königstein.

Cette montagne de 2 573 m d’altitude est le plus haut sommet du territoire namibien. Sa cime principale offre une vue imprenable des paysages variés du Damaraland. Les routards peuvent également photographier de nombreuses espèces de mammifères comme la civette, l’éléphant ou encore le springbok.

En outre, une escapade dans le massif du Brandberg est une opportunité d’admirer la célèbre fresque de la Dame blanche. L’origine de cette peinture rupestre a longtemps intrigué les scientifiques du monde entier.

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, un site exceptionnel de la Namibie

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld figure parmi les immanquables pendant un circuit en Namibie. Ce havre de paix hors du commun se trouve à cheval entre les territoires sud-africain et namibien.

Il est une adresse très appréciée par les botanistes des quatre coins du globe. Cela est dû au fait que cet endroit abrite près d’un tiers des espèces de succulents du monde.

En faisant une randonnée dans cette réserve, les amoureux de la nature auront la chance d’admirer des plantes comme le Titanopsis hugo-schlechteri, le Romulea rosea, le Drosanthemum speciosum et le Brunsvigia orientalis.

Les globe-trotters pourront également observer plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères, à l’exemple du renard du Cap, du zèbre des montagnes, du guêpier à front blanc et du balbuzard pêcheur.

Par ailleurs, les aventuriers qui explorent ce site durant leur séjour auront l’occasion de voir le canyon de la Fish River. Cette merveille géologique est l’une des plus grandes gorges de la planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here