Comment choisir une banque en ligne ?

0
11

Vous auriez tort de vous priver de changer de banque pour profiter d’une prestation aux tarifs plus intéressants. D’autant que la mobilité bancaire est désormais considérablement simplifiée, puisque ce sont les agences qui s’occupent de tous les papiers. Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur notre comparatif de banque en ligne. Focus sur la manière de passer d’un prestataire à un autre en faisant le bon choix.

Comparatif banque en ligne : pourquoi en consulter ?

Plusieurs raisons peuvent vous induire en erreur et vous pousser à rester au sein du même établissement bancaire. Cela peut vous paraître trop compliqué, trop coûteux et sans intérêt. En réalité, la consultation d’un comparatif de banque en ligne pourrait vous faire changer d’avis :

  • Faible coût : le montant d’une telle opération varie selon les banques. Fermer les comptes de dépôts n’implique aucun frais. En revanche, la clôture du livret A ou du plan d’épargne logement vous sera facturée.
  • Avantage de la concurrence : contrairement à ce que vous pourriez penser, les frais de certaines agences sont moins coûteux que d’autres. En particulier les banques en ligne, dont la quasi-gratuité attire de nombreux clients. Vous ne devez donc pas hésiter à consulter notre comparatif de banque en ligne pour déterminer quelles sont les enseignes les plus adaptées à vos besoins.
  • Simplicité : grâce au service d’aide à la mobilité bancaire, vous n’avez pas à vous occuper de la moindre démarche administrative pour passer d’une agence à une autre. Votre nouveau prestataire s’engage à contacter lui-même tous les organismes qui prélèvent ou qui approvisionne vos anciens comptes (impôts, employeur, caisse de retraite…). Vous pouvez en savoir plus en visitant ce lien.

Par ailleurs, vous n’êtes même pas obligé de faire appel à cette aide. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout simplement la refuser et choisir de procéder à toutes les démarches par vous-même.

banque en ligne

Quels sont les critères pour prendre la bonne décision ?

Il est compréhensible d’être intrigué par les offres promotionnelles de certaines enseignes, qui pratiquent une majoration des taux d’intérêt attrayants à l’ouverture de certains livrets. Mais ces promotions ne sont valables que sur une période relativement courte, vous ne devez donc pas les considérer comme des critères de choix valables.

Prendre votre décision à partir d’un comparatif banque en ligne n’est qu’une première étape. Passer par là vous permettra bien sûr de déterminer quelles sont les agences les plus intéressantes. Sachez vous poser les bonnes questions : appréciez-vous le design du site, ou le fait de consulter vos comptes risque-t-il de devenir rébarbatif ? Quels sont les services les plus adaptés à votre activité ? Que penser des tarifs proposés ?

L’un des points les plus intéressants d’un prestataire dématérialisé, c’est bien sûr l’accès à la gestion des comptes 24h/24, 7j/7. De la même façon, vous pouvez bénéficier d’une assistance téléphonique sur des fourchettes horaires plus large. Les conseillers sont donc plus souvent disponibles que dans les établissements classiques, parfois jusque tard en soirée et même les week-end.

Le critère majeur qui doit intervenir dans votre prise de décision, c’est bien sûr les tarifs proposés par les différentes agences. Consulter notre comparatif de banque en ligne vous permettra d’y voir plus clair à ce propos. Car bien sûr, l’objectif en changeant d’établissement est de pouvoir bénéficier des meilleurs prix.

La concurrence existe d’ailleurs pour cette raison, et les différences d’une enseigne à une autre sont réelles. Plusieurs points doivent retenir votre attention, parmi lesquels notamment les frais de gestion (souvent inexistants), le coût du virement, des cartes bancaires ainsi que tous les autres frais.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE