La création de sites web et le référencement

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Indispensable pour la vente en ligne, la création d’un site web répond à quelques principes. Toutefois, un site web sans audience est inutile. Procéder au référencement d’un site internet est obligatoire afin que les moteurs de recherche puissent le détecter et guider les utilisateurs.

Les étapes nécessaires à définir avant la création

Pour créer un site web, il convient de déterminer au préalable quelques critères. Il faut définir les visiteurs, leurs types de langages et leur jargon. Cela permet d’adapter le rédactionnel et la présentation graphique selon le public cible. Il faut ensuite définir l’offre en ciblant les produits et les services à valoriser, le type de concurrence et la différenciation.

Les essentiels de la création de sites web

Véritable outil de communication, de vente et de marketing, le site internet revêt plusieurs destinations. On peut opter pour un site vitrine pour communiquer utilement entre sa structure et les partenaires comme les clients, les prospects et les fournisseurs.

Le site e-commerce, que vous pouvez créer grâce à un CMS (à voir ici) permet de gagner en visibilité pour la vente sur le net. Le choix est possible entre le site dynamique et le site statique. Le site statique convient pour les vitrines. Le site dynamique est orienté vers l’interactivité et l’usage des outils du web pour un site e-commerce.

Les bases du référencement

Le positionnement d’un site web dépend de la qualité du référencement. Un bon référencement correspond à la présence de l’ensemble de ses pages indexées dans les bases des moteurs de recherche.

Pour réussir son référencement sur un site web, il faut créer les expressions clés en définissant les mots employés par les internautes pour la recherche de votre offre. Il faut regrouper les thématiques en structurant votre texte rédigé qui doit contenir les expressions clés retenues.

Il  est nécessaire de classer les expressions clés en tenant compte des services et solutions proposés. Il convient de créer l’arborescence des différentes rubriques, sous-rubriques et pages du site pour une organisation pertinente du contenu incluant les expressions clés.

Les étapes du référencement

La rédaction des textes intègre les synonymes, une description précise et des paragraphes clairs et concis. Au niveau du graphisme, il faut veiller à une présentation bien pensée des textes et des images en privilégiant un visuel fonctionnel, pratique, facilement repérable.

En développant le site, il faut intégrer le contenu statique pour parvenir au contenu dynamique et procéder à la mise en ligne. La promotion du site est liée à la recherche des partenaires, aux communiqués de presse, aux buzz, aux achats d’espaces.

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