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Le référencement naturel sur internet (SEO)

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Le référencement naturel sur internet (SEO)

Le référencement naturel, aussi appelé SEO ou « Search Engine Optimization » regroupe l’ensemble des actions utilisées pour optimiser ou améliorer la visibilité d’un site internet dans les résultats naturels des moteurs  de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc. Le travail d’optimisation du référencement naturel est une étape non négligeable qui demande beaucoup de temps et qui permet de positionner un site web en première page des moteurs de recherche. Il faut avant tout supprimer les facteurs bloquants qui peuvent brider ou bloquer l’indexation d’un site web sur les moteurs de recherche.

Les enjeux du référencement naturel

Plus de 75% des entreprises font leur recherche sur le web afin de trouver une information qu’il recherche. Il serait donc indispensable de bien optimiser le site et son placement sur les moteurs de recherche si l’on souhaite perfectionner sa visibilité sur Internet. Une personne peut par exemple avoir un très beau site, mais s’il n’est pas visible, le site web ne générera pas de trafic. Afin d’accroître le trafic sur son site web, il est conseillé de bien se positionner sur Google car comme le rappelle le site internetbusiness.fr, 89% des internautes consultent les moteurs de recherche lors de leurs processus d’achat.

L’importance des mots-clés pour plaire à Google

Le référencement naturel sur Google n’a de sens que par son contenu riche en mots clés que les internautes utilisent pour faire des recherches. Le travail le plus important serait donc de bien déterminer les mots-clés pour bien positionner les pages du site. Une tâche difficile car les visiteurs ont tendance à utiliser des mots courts ou même faire des fautes d’orthographe pendant leur recherche.

Le référencement web est une discipline compliquée mais n’est en aucun cas impossible puisqu’il ne suffit que de quelques bonnes notions en HTML et un peu de pratique. En effet, bien appliquer les fondamentaux élémentaires suffit parfois à se distinguer de la concurrence, or ce n’est pas les sources de renseignements qui manquent sur internet, en plus  ils sont gratuits. Pour ce qui est de la maîtrise du SEO, quelques qualités essentielles sont requises.

Le contenu d’un site web doit être destiné aux moteurs de recherche mais aussi aux internautes. Il faut aussi s’abstenir de faire des « copier-coller » de contenu qui subsiste déjà sur d’autres pages. Des connaissances en marketing seraient aussi un atout car cela permet de repérer les mots-clés stratégiques et de mettre en concordance les indigences des visiteurs avec le contenu la page. Quelques notions en HTML sont aussi requises afin de bien structurer le site web.

referencement naturel

Quelques conseils pour le bon référencement de votre site web en 2017

On peut acheter des mots-clés sur les moteurs de recherche pour être certain que le site web soit affiché en première page. On parle là de SEM ou Search Engine Marketing. La régie publicitaire de Google s’appelle « Google Adwords » et il s’agit d’un système d’enchères où les prix des mots clés sont calculés en fonction du nombre de personnes qui les achètent. Découvrez ce site web qui a publié un article sur les stratégies efficaces de référencement à appliquer en 2017.

Il existe des plugins de référencement sur WordPress comme l’utilisation du plugin WordPress SEO qui permet de vérifier si l’aspect de la page dans les résultats des recherches est optimal ou pas, le but étant que le résultat donne envie aux internautes de cliquer dessus. On peut aussi utiliser, par exemple, les  richs SNIPPETS  pour ajouter, des étoiles de votes sur les articles. Enfin, pour savoir le nombre de pages référencés d’un site web dans Google, il faut entrer la commande « site:votresite.com »

 

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