Audi : ce constructeur a plus d’un tour dans son sac !

0
35

Réputés pour leur qualité, leur confort et leur fiabilité, les constructeurs allemands se distinguent aussi par leur imagination. D’années en années, les modèles sont de plus en plus performants et les designs de plus en plus originaux.

Parmi eux, Audi est sans doute l’un des constructeurs les plus imaginatifs. Petit portrait des modèles à attendre et dont la sortie est prévue avant 2020. De l’A8 en passant par la Sportback, voici les voitures que l’on n’arrive déjà plus à attendre !

A5 Sportback

Initialement présentée lors du salon de l’auto de 2016, l’Audi A5 Sportback réalise le compromis idéal entre la voiture élégante et la sportive. Energique, tout autant qu’élégante, elle a déjà gagné les premières manches du combat qui l’oppose au modèle de BMW.

Son design original, alliant élégance et courbes félines, ravira les amateurs de belles voitures tout autant que ceux qui aiment en utiliser toute la puissance. Cette berline basse à 5 portes est idéale pour la ville et dispose de toutes les qualités qui ont fait de la marque aux quatre cercles l’une des marques les plus prisés des fans d’automobile.

A8A

L’Audi A8 s’inscrit dans la liste des modèles de ville qui ont déjà conquis une bonne partie des passionnés de voiture. Son avantage principal ? Sa fiabilité. Dotée d’un v6 de 33 chevaux, l’édition 2017 de l’une des plus célèbres séries du constructeur allemand promet de marquer les esprits.

Ce modèle de luxe, et même de très grand luxe a déjà séduit bon nombre d’amateurs, pour en faire l’un des modèles les plus intéressants de ces dernières années. Son atout le plus étonnant ? Son freinage hyper fiable qui limite largement les risques pris sur la route. Un modèle à mettre entre toutes les mains, à défaut de toutes les bourses…

Un Cabriolet pour la route ?

Profiter de l’été dans une belle voiture cabriolet, et pourquoi pas ? Avec son modèle A5 cabriolet, Audi promet de frapper un grand coup sur un marché sur lequel on n’a pas tellement l’habitude de voir le constructeur allemand.

Toujours aussi élégant, le modèle est disponible à la commande depuis début janvier. Comptez environ 48 900 euros pour le modèle d’entrée de gamme. Profiter de l’été au volant d’une voiture à la fois puissante et agréable, voilà une belle surprise pour cet été 2017.

Côté SUV

Il faut bien l’avouer, depuis quelques années, Audi a développé ses modèles SUV, enchainant les déclinaisons multiples. Mais avec le modèle SQ2, le constructeur allemand tient sans doute l’une de ses références dans le genre.

Attendue pour 2018, la SQ2 arrive à faire à la fois le pont entre les urbaines et les voitures plus énergiques. Elle conviendra parfaitement à une utilisation citadine et vous offrira un confort de route rarement égalé. Petit détail ? Elle compte 231 chevaux au compteur. De quoi s’offrir de belles escapades pour vos week-ends de repos !

Spyder

C’est le modèle le plus attendu de la marque, l’Audi R8 V10 Spyder. Seulement 10 secondes pour replier la capote, un design futuriste et plein de punch… bref, un modèle réussi sur toute la ligne. 540 chevaux, de quoi aller s’offrir un peu de bon temps sur les routes internationales.

La version la plus aboutie peut même atteindre les 610 chevaux. Des frissons garantis pour cette voiture qui ferait pâlir les voitures sportives les plus connues. On a l’impression que peu importe les années, cette voiture sera toujours à la pointe. Elle est sans doute une très bonne idée cadeau pour les 10 ans de mariage…