Comment identifier un appel masqué sur iPhone et Android ?

0
90
appel anonyme

Généralement désignés par le terme de numéro privé, numéro anonyme ou encore numéro inconnu, les appels masqués peuvent devenir embêtants lorsqu’ils sont récidivés ou quand vous recevez des menaces. Il est donc difficile pour vous de savoir qui se cache derrière l’appel masqué et vous ne savez pas ce qu’il faut faire. Heureusement, il existe actuellement des techniques plus ou moins simples qui vous permettent de démasquer n’importe quel numéro et de savoir qui vous appelle. Si vous souhaitez identifier un appel masque sur iPhone et Android, vous trouverez les différentes techniques d’y arriver sur cette page.

Pourquoi est-il important de connaître les numéros qui vous appellent ?

Identifier un numéro masqué ne peut être qu’avantageux. Pourquoi ? Simplement parce que les personnes qui masquent leur numéro ont généralement une intention maligne. Elles souhaitent généralement s’attaquer à un de vos proches ou à vous-même.

Le plus souvent, les enfants sont la cible principale des harcèlements du fait de leur faible méfiance. Vous devez donc éviter ces menaces et protéger vos enfants en identifiant chacun de leurs appels téléphoniques. Ceci dans le cadre d’un contrôle parental.

De façon rare, il arrive que les appels anonymes soient des simples blagues de vos amis ou des inconnus. Même dans ce cas, savoir qui vous appelle s’avère toujours être important.

Comment identifier un numéro masqué ?

Il existe plusieurs façons d’identifier un numéro masqué et de le bloquer. Vous pouvez par exemple solliciter les services d’un officier de police, utiliser le renvoi d’appel ou encore faire plus simple en utilisant une application comme mSpy.

  • Démasquez un numéro avec l’aide de la police

Lorsque vous souhaitez passer par la police pour identifier un numéro masqué, la procédure est légèrement longue. Vous devez vous rendre dans un commissariat muni de votre smartphone afin de dresser une plainte contre inconnu. La police se chargera de retracer le numéro et vous contactera.

  • Utilisez le renvoi d’appel automatisé

Le renvoi d’appel est une alternative pour identifier un appel masqué sur iPhone et Android. Cependant, cette technique ne marche pas à tous les coups et il faut parfois plusieurs tentatives. Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d’appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu’il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro. De cette manière, si un numéro masqué essaye de vous contacter, il sera redirigé vers un second numéro qui affichera alors son numéro.

  • Utilisez mSpy pour identifier un numéro masqué

mSpy est une application de surveillance et de contrôle parental de dernière génération. Vous pouvez utiliser ce logiciel mobile pour surveiller et protéger vos enfants, ou alors l’installer sur votre propre smartphone pour bénéficier de ses fonctionnalités.

Pour identifier un numéro masque avec mSpy, vous devez au préalable l’installer sur votre téléphone ou sur le téléphone de vos enfants. Ainsi, tous les appels que vous recevez transitent par cette application et sont enregistrés ainsi que le numéro de l’appelant.

Vous avez donc la possibilité de consulte la liste de tous vos appels entrants avec tous les détails possibles : nom de l’appelant (si le numéro est enregistré dans votre téléphone) ; numéro de l’appelant (même s’il s’agit d’un numéro anonyme) ; heure, date et durée de chaque appel…

Meilleur moyen d’identifier un appel masqué sur iPhone et Android

Vous venez de découvrir trois moyens de démasquer un numéro de téléphone. Cependant, certaines techniques sont mieux adaptées que d’autres. Selon l’avis de plus d’un million de personnes, le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser l’application mSpy. Ce dernier est compatible sur iPhone et Android et vous permet de façon instantanée d’affiche tous les numéros qui vous appellent.

Vous pouvez aussi installer mSpy dans le téléphone de vos proches et consulter son activité depuis votre téléphone. Ce logiciel est l’idéal pour les parents qui souhaitent exercer un contrôle parental sur les enfants.

Quels bénéfices d’utiliser l’application mSpy ?

Lorsque vous installé mSpy dans un téléphone portable, vous pouvez non seulement identifier tous numéros masqués, mais aussi obtenir de nombreuses autres informations. Par exemple, le logiciel mSpy vous permet de :

  • Consulter le journal d’appel et bloquer les numéros indésirables ;
  • Enregistrer les appels téléphoniques de vos enfants ou de vos proches ;
  • Bloquer les applications indésirables de vos enfants à partir de votre téléphone ;
  • Lire les messages de votre entourage à partir de votre mobile ;
  • Localiser chaque téléphone dans lequel vous avez installé mSpy…

L’application mSpy ne s’arrête pas à ces fonctionnalités. Il vous offre 25 autres options que vous pouvez utiliser pour devenir application parfaite, et ainsi prendre le contrôle dans votre entourage.

Mot de fin

En conclusion, le logiciel mSpy est application de surveillance mobile par excellence. Il vous permet en toutes discrétions d’identifier un appel masque sur iPhone et Android. Vous pouvez aussi l’utiliser pour surveiller vos enfants et ainsi anticiper des cas de harcèlement.

PARTAGER
Article précédentRéussir à organiser une réunion par visioconférence
Article suivantComment choisir sa paire de gants de motos ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !