Apprenez à conduire avec les meilleures auto-écoles en ligne !

0
185

Les auto-écoles en ligne sont des écoles de conduites qui offrent des formations plus modernisées.
Elles sont surtout réservées aux candidats qui sont à l’aise avec la conduite et les examens. Les candidats doivent posséder une grande capacité d’autonomie et d’organisation.
Notons que même si les élèves qui s’inscrivent dans les auto-écoles en ligne sont des candidats libres, accompagnés. Ils peuvent encore s’inscrire dans des auto-écoles classiques.

Les points positifs des auto-écoles en ligne

Le premier avantage des auto-écoles en ligne est le fait qu’elles soient beaucoup moins chères que d’habitude. Justement, le coût du permis de conduire est l’un des soucis majeurs des futurs conducteurs vu qu’il faut dépenser environ 1500 euros pour le décrocher.

Pourtant, le fait d’étudier en ligne réduit ce coût en moitié grâce à l’automatisation de la gestion administrative. Les procédures se font toutes en ligne y compris les dossiers et les différentes réservations. 

Les cours théoriques du code de la route se fait avec un accès privé. Cela permet au candidat de s’entraîner autant qu’il le souhaite, à son rythme. Notons que les leçons y sont présentées sous forme de textes illustrés qui sont accompagnés par des animations et par des commentaires en voix off. 

D’où la flexibilité de l’entraînement. Et même s’il s’agit d’une formation à distance, les candidats sont quand même encadrés par des moniteurs titulaires de BEPECASER ou Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière. 

Enfin, les auto-écoles en ligne offrent une plus grande liberté par rapport aux heures de conduite.

Il suffit en fait de réserver les heures et le lieu en fonction de la disponibilité de l’élève. On peut également choisir notre moniteur et en cas d’empêchement, on peut annuler ou retarder les cours. 

Les auto-écoles en ligne et la loi Macron

La loi Macron régit les écoles de conduites classiques, les écoles auto moto ou les auto-écoles en ligne.

Actuellement, cette loi prévoit des circonstances plus avantageuses pour les auto-écoles en ligne, à savoir : le fait de rééquilibrer le nombre de candidats qui passent les examens entre les candidats libres et les candidats classiques ; le fait d’encadrer intégralement les auto-écoles en ligne et l’augmentation du nombre d’inspecteurs dans le but d’améliorer le délai de passage à un examen. 

Dans cette optique, les auto-écoles en ligne seront prochainement généralisées vu que la majorité des foyers français disposent d’ internet. Cela ne veut pourtant pas dire qu’on n’a plus du tout besoin des auto-écoles classiques puisqu’on doit préciser que certains points de l’apprentissage ne peuvent pas être dématérialisés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here