Travaux à réaliser : comment inclure ces coûts dans un crédit immobilier ?

0
199
crédit immobilier

Vous rêvez d’acheter une maison ou un appartement ? Vous envisagez d’effectuer une rénovation totale de votre futur logement ? Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’inclure des travaux dans un crédit immobilier. Mais pour cela, vous allez devoir être vigilant et suivre les bonnes démarches. Ainsi, nous allons vous proposer plusieurs conseils afin de vous aider à inclure des travaux dans un crédit immobilier.

Le calcul de la capacité d’emprunt

Une demande de crédit immobilier passe par plusieurs étapes. L’une d’entre elles consiste à calculer votre capacité d’emprunt. Il s’agit d’une démarche importante qui vous permet d’optimiser vos chances de contracter un prêt auprès d’une banque. Pourquoi ?

Le calcul de la capacité d’emprunt sert à évaluer les mensualités que vous êtes en mesure de payer. Il prend en compte plusieurs critères :

  • Le salaire mensuel net ;
  • Les charges mensuelles ;
  • Les crédits en cours ;
  • La situation familiale ;
  • Le nombre d’enfants à charge.

Si vous souhaitez inclure des travaux dans un crédit immobilier, tous ces critères auront une importance. Avec une bonne capacité d’emprunt, vous augmentez les possibilités d’obtenir votre prêt auprès d’un établissement financier et débloquer plus de fonds.

Dans la mesure où vous avez besoin de l’avis d’un professionnel, n’hésitez pas à contacter un courtier immobilier. Son expertise pourra vous aider à calculer votre capacité d’emprunt mais aussi votre reste-à-vivre.

Le courtier immobilier est un expert du marché. Il est en mesure de négocier les taux d’intérêt auprès d’une banque tout en incluant les coûts qui sont liés aux travaux. Ainsi, il pourra vous accompagner tout au long de votre demande de crédit.

Prendre connaissance du taux immobilier en 2020

Le taux immobilier est un élément qui aura un impact sur votre reste-à-vivre au cours de votre prêt et le montant du prêt lui-même. Aujourd’hui, les organismes prêteurs proposent des intérêts qui peuvent varier selon les profils et la conjoncture économique. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Pour vous simplifier la tâche, vous avez accès aux comparateurs de prêt immobilier sur Internet. Ils pourront vous aider à comparer les tarifs du moment afin de choisir l’établissement bancaire qui s’adapte le plus à votre profil emprunteur.

En 2020, les taux semblent très bas et permettent aux particuliers de se lancer dans l’investissement immobilier. Néanmoins, ils ont tendance à augmenter ces derniers mois comme l’explique cet article du Figaro.

Comment inclure des travaux dans un crédit immobilier ?

Aujourd’hui, les banques peuvent vous accorder un crédit immobilier qui inclut l’acquisition du bien ainsi que les travaux échéants. D’ailleurs, les coûts supplémentaires permettent d’obtenir une durée de remboursement plus longue et un taux d’intérêt plus généreux.

Dans le cas où vous souhaitez réaliser des travaux dans un logement dont vous êtes déjà propriétaire, vous devez contracter un crédit à la consommation : le prêt travaux est le plus adapté pour les gros travaux.

Cependant, l’organisme prêteur va faire la demande des devis et des factures de tous les intervenants qui ont travaillé sur le chantier. Il est donc important de les conserver afin de prouver que l’argent serve à réaliser les travaux.

PARTAGER
Article précédentComment fonctionne un chatbot ?
Article suivantQui contacter pour une formation professionnelle ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !