Quatre bonnes raisons d’investir dans un buffet

0
22
Quatre bonnes raisons d'investir dans un buffet

À la fois pratique et élégant, le buffet offre de beaux espaces de rangement tout en apportant du cachet à votre déco. Il se décline dans toutes les dimensions, en versions haute ou basse, et peut être doté de niches, de portes ou de tiroirs. On vous dit pourquoi l’adopter.

Un meuble idéal pour avoir un intérieur toujours bien rangé

Le buffet est le meuble idéal pour ranger un grand nombre d’affaires comme le linge de table, la vaisselle et les verres, les CD et DVD ou encore les jeux de société des enfants. Il intègre en effet des placards, des étagères et des tiroirs qui permettent de ranger tout ce que l’on utilise au quotidien et éviter que cela ne traîne partout. Proposé en version basse, haute ou d’angle, il y en a de plus pour tous les goûts et toutes les configurations de pièces.

Le choix doit se faire avant tout en fonction de l’espace disponible dans la pièce et de la configuration de cette dernière (est-elle tout en longueur, forme-t-elle un carré parfait, etc). Prenez aussi en compte les affaires que vous avez l’intention de ranger à l’intérieur, ce qui vous donnera une idée du type et du nombre de rangements dont il doit être équipé.

Un vrai plus pour votre décoration

Le buffet n’est pas seulement un meuble particulièrement fonctionnel, il est aussi très décoratif. Si vous souhaitez qu’il soit l’un des éléments centraux de la décoration de votre pièce à vivre, vous pouvez par exemple choisir un vaisselier ou un buffet surmonté d’une vitrine dans lesquels vous pourrez exposer de beaux objets déco. L’enfilade est également très esthétique et permet de mettre en valeur des cadres photo, un miroir, une collection de vases et de plantes vertes, une lampe design, etc.

Vous trouverez sur la boutique en ligne d’Atmosphera une sélection de buffets de qualité et au style très tendance. Que l’ambiance de votre intérieur soit bohème-chic, rétro, contemporain ou romantique, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous correspond, et cela, sans avoir à vous ruiner !

Un large choix de modèles

Vous aurez le choix entre plusieurs types de buffets :

  • L’enfilade ou buffet bas qui, grâce à sa hauteur comprise entre 70 et 90 cm, offre de belles possibilités de rangement tout en restant discret.
  • Le buffet vitrine qui peut être haut ou bas et est doté de portes vitrées permettant d’exposer votre plus belle vaisselle, par exemple.
  • Le buffet haut (également appelé double-corps) qui est idéal si vous avez une grande pièce et qui intègre à la fois des espaces de rangement (placards et tiroirs) et des étagères parfaites pour exposer vos bibelots.
  • Le buffet bar qui accueille des rangements spécifiques pour les verres et les bouteilles. Il est de plus souvent doté d’un comptoir sur lequel on peut servir les verres et devant lequel vous pourrez placer des tabourets.

Des matériaux élégants et de qualité

Pour que votre buffet se fonde parfaitement dans votre intérieur, vous devrez choisir les bons matériaux et les bonnes couleurs. La plupart de produits sont faits de bois (chêne, pin, teck, manguier, acacia, etc.), de métal ou d’une alliance de ces deux matières. Certains modèles intègrent des détails originaux qui font toute la différence comme des portes en cannage, des jolies poignées dorées ou des façades décorées de motifs en relief, par exemple. Au moment de faire votre choix, faites cependant attention à ce que le meuble soit facile à entretenir. Pour cela, préférez le bois massif ou le métal qui se nettoient d’un simple coup de chiffon et sachez que les meubles laqués ont tendance à attirer la poussière.

Pour ce qui est des couleurs, elles sont le plus souvent assez classique. On peut ainsi citer le blanc et le noir, bien sûr, mais aussi le gris, le beige ou le vert amande. À noter aussi que de nombreux modèles en bois gardent leur couleur naturelle ou bien sont cirés, vernis, huilés ou blanchis.

Pour faire votre choix, vous allez devoir prendre en compte vos goûts ainsi que les matériaux et les coloris des autres meubles disposés dans la pièce. En effet, le but est de créer un ensemble harmonieux, dans lequel vous allez vous sentir bien. S’il y a trop de matières et de teintes différentes, cela risque d’être perturbant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici