Comment débloquer un iPhone 6, 6s, 6 plus… ?

0
24

Généralement, les téléphones vendus directement par un opérateur sont verrouillés par ce dernier. Il s’agit bien sûr d’une certaine forme de sécurité en cas de vol. Mais cette pratique permet aussi aux enseignes de fidéliser la clientèle, d’une certaine manière un peu contre son gré. Difficile de passer à la concurrence si votre smartphone ne vous permet pas d’utiliser une autre carte SIM que celle de l’opérateur d’origine ! Mais alors, comment faire pour désimlocker un iPhone 6 ? On vous répond !

Que penser du Jailbreak et d’autres techniques douteuses ?

Aujourd’hui, tout ou presque est connecté aux smartphones. Il est donc normal de vouloir s’en servir en toute circonstance et de pouvoir changer d’opérateur quand bon vous semble.

En cherchant un peu sur le net, il est très facile de tomber sur certaines plateformes offrant des services de déblocage en proposant des prix plus qu’attractifs. Bien souvent, ces sites sont de pures escroqueries, dont l’addition s’avère au final plus salée qu’annoncé au préalable.

Par ailleurs, en utilisant des techniques douteuses, ces portails ne vous offriront qu’un résultat éphémère, vous contraignant à réitérer l’opération à la moindre mise à jour d’iOS.

Vous avez peut-être par ailleurs entendu parler du Jailbreak, cette manipulation visant à débrider iOS. Par ce biais, il est possible d’avoir un accès total au système d’exploitation, et donc entre autres de débloquer votre iPhone 6.

Seul souci : cette méthode n’est pas approuvée par Apple, et a pour résultat de mettre fin à la garantie qui couvre votre appareil. Mieux vaut donc ne pas s’y frotter, d’autant plus si vos connaissances en la matière sont limitées !

Ce qu’il faut faire pour débloquer un iPhone 6

Le mieux est encore peut-être de faire appel à une société sérieuse et spécialisée dans le désimlockage. Faire ce choix vous épargnera bien des soucis et vous permettra de gagner un temps fou. Cependant, vous êtes libre de vouloir essayer par vous-même.

Vous pouvez donc en premier lieu vous rendre sur le site de votre actuel opérateur de téléphonie mobile. Généralement, un formulaire dédié vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires à débloquer votre iPhone 6.

Suite à quoi, une demande d’autorisation sera expédiée à l’intention d’Apple par votre opérateur. Les spécialistes de la marque à la pomme se chargeront d’y répondre, vous permettant ainsi de procéder au déblocage.

Il vous suffit ensuite de disposer d’un ordinateur connecté à internet. En y reliant votre mobile via câble USB, vous devez vous rendre sur iTunes. Cliquez sur l’onglet « résumé » de votre appareil, puis « restaurer l’iPhone ».

Après avoir enregistré les modifications apportées et confirmé votre demande, patientez pendant que la restauration s’effectue. Une fois ce processus terminé, vous n’aurez plus qu’à taper votre nouveau code PIN. Félicitations, vous venez de débloquer l’iPhone 6 !

Pour quel résultat ?

En utilisant la méthode officielle, que ce soit par vos propres moyens ou par le biais d’un prestataire sérieux, vous êtes sûr de pouvoir utiliser votre appareil avec n’importe quel opérateur, et ce en toute circonstance.

Même à l’issue d’une mise à jour d’iOS, le déblocage demeure valide. Il en va de même si un changement d’appareil doit être effectué auprès du SAV d’Apple, puisqu’un transfert des données automatique est immédiatement réalisé.

Toutefois, en fonction de la nature de votre offre de téléphonie mobile, de votre opérateur et de la date de votre achat, vous devrez patienter quelques mois avant de pouvoir réclamer le désimlockage sans devoir payer une somme supplémentaire.

Cette période minimum permet aux opérateurs de rentabiliser les engagements pris par leurs clients au moment de l’achat d’un modèle simlocké. Toutefois, débloquer votre iPhone 6 demeure votre droit le plus absolu. De fait, libre à vous de le faire quand bon vous semble !

SHARE
Previous articleVers une démocratisation du bricolage ?
Next articleAudi : ce constructeur a plus d’un tour dans son sac !
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here