Trouver votre consultant ERP avec LEHIBOU

0
7

Dans le but d’organiser l’activité de votre société, vous avez fait l’acquisition d’un nouveau logiciel ERP.

Certes, le fait que vous vous êtes déjà fixé sur l’ERP à acheter est un pas très important dans la réalisation du projet, mais il en reste encore un très crucial : la formation des collaborateurs.

Pour cela, vous avez besoin de solliciter les services d’un consultant ERP. Il va former votre équipe et les guider dans leur apprentissage du nouvel outil.

Un ERP, c’est quoi ?

L’acronyme « ERP » pour « Entreprise Ressource Planning » est l’abréviation la plus reconnue pour les progiciels de gestion intégrés.

C’est un outil informatique qui facilite le pilotage de l’activité de l’entreprise. Son point fort est le fait qu’il regroupe en un seul logiciel et avec une base de données unique, toutes les fonctionnalités qu’il faut pour gérer les activités d’une entreprise.

Des fonctionnalités telles que la gestion des stocks, la gestion de production, la gestion des achats et approvisionnements, la gestion commerciale, le contrôle de gestion…etc.

Un ERP est caractérisé par plusieurs spécificités. D’abord, il émane d’un unique concepteur. De plus, si l’un des modules a subi une modification quelconque, les autres modules qui lui sont liés sont mis à jour automatiquement en temps réel.

Le système des ERP permet d’analyse et de détecter la source de l’information, facilitant ainsi l’audit.  Finalement, un ERP n’a qu’une seule base de données, ce qui garantit l’unicité de l’information.

Pourquoi a-t-on besoin d’un consultant ERP ?

Le consultant ERP est généralement un employé au sein d’une Société de Services en Ingénierie Informatique ou d’un cabinet de conseil en Organisation.

Lorsqu’un nouveau Progiciel ERP est créé, les SSII ou les cabinets de conseil en Organisation envoient ces employés-là aux centres de formation proposés par les éditeurs de l’ERP en question, pour qu’il apprenne sur son fonctionnement et les bonnes pratiques qui lui sont relatives, afin de former rapidement le client ensuite et l’adapter facilement au logiciel.

Le rôle du consultant ERP est de conseiller le client et l’encadrer durant l’analyse des besoins pour bien choisir le logiciel adéquat qui y répond le mieux.

Ensuite, c’est à lui de l’aider afin d’adapter les processus de gestion de l’entreprise à l’ERP retenu. Son assistance est aussi demandée Lors du paramétrage du logiciel ERP ainsi que pour la rédaction des cahiers de charges qui le précèdent.

Votre consultant ERP sur Lehibou.com

Vous êtes en quête de consultant ERP pour votre entreprise ? Il existe deux moyens pour en trouver un. Le premier est de solliciter les services d’une SSII pour qu’elle vous envoie un de ses consultants. Le deuxième est de chercher votre consultant ERP directement sur une plateforme de freelance spécialisée.

Les services SSII peuvent s’avérer plus coûteux que ceux des freelancers, puisque leurs politiques de fixation des prix prennent en compte leur charges et joue sur la compensation de ces dernières par les recettes escomptées.

Le mieux serait donc de visiter les plateformes de freelance spécialisées. Elles sont nombreuses, certaines plus reconnues que les autres. Lehibou.com par exemple est l’une des plus anciennes sur le web.

Lehibou.com est une plateforme web où plus de 1700 freelancers, surnommés « hiboux », proposent leurs services dans plus de 20 sous-domaines informatiques et le consulting ERP est l’un de ces services.

Lehibou a cumulé plus de 50 années d’expérience dans plus de 20 secteurs d’activités, et continue toujours, avec des prestations bien conclues et des clients majoritairement satisfaits. Lehibou est donc la mine d’or où l’on peut dénicher les meilleurs des consultants ERP et se faire réaliser des miracles en un temps record.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here