Comment mettre une étiquette avec le nom de votre enfant sur ses vêtements ?

0
72

La fin des vacances d’été est synonyme de retour au travail, mais aussi de préparatifs de rentrée pour tous ceux qui ont le bonheur d’avoir des enfants en âge d’aller à l’école. Inutile de se voiler la face : préparer la rentrée scolaire est à la fois une source de stress, mais aussi extrêmement chronophage.

Entre liste de fournitures et achat de manuels scolaires, il est une tâchequi est souvent considérée comme un calvaire par les parents : l’étiquetage des vêtements. Il est vrai que cette tâche peut s’avérer fastidieuse lorsque l’on n’a pas l’équipement nécessaire…

Alors, peut-on se faciliter la vie au moment d’apposer des étiquettes sur les vêtements de nos petites têtes blondes ? Existe-t-il des techniques qui permettent de gagner du temps ? Nous vous proposons un petit tour d’horizon, pour que la rentrée se fasse tout en douceur.

Pourquoi mettre une étiquette sur les vêtements des enfants ?

Certains songent parfois à ne pas marquer les fournitures et vêtements de leurs enfants, histoire de gagner du temps en ne mettant pas d’étiquettes… Grave erreur !

Tous les maîtres et maîtresses d’école vous le diront : les enfants ont une fâcheuse tendance à perdre leurs objets et, de manière étonnante, ceux qui sont retrouvés semblent ne jamais appartenir à personne ! Pourquoi les enfants ne reconnaissent-ils jamais leur manteau quand on demande « À qui il appartient ? », voici l’un des nombreux mystères auxquels sont confrontés les parents…

Vous l’aurez compris, ne pas mettre d’étiquette sur les vêtements de votre petit dernier, c’est vous exposer à d’innombrables gants disparus, pulls perdus, blousons égarés, et autres cagoules introuvables.

Bien sûr, si vous avez un budget illimité, il suffit de les remplacer à chaque fois, mais pour la plupart d’entre nous, mieux vaut marquer les affaires des enfants pour éviter les problèmes.

Mettre une étiquette sur les vêtements

Il existe différents types d’étiquettes nominatives pour vêtements : à coudre, thermocollantes, autocollantes, nominettes…. Chacune présente ses avantages et ses inconvénients, en fonction de vos besoins et de ceux de votre enfant.

Pour savoir quelle méthode est la plus adaptée pour vous, n’hésitez pas à consulter cet article sur etiquettestissees.fr, vous y découvrirez des solutions auxquelles vous n’aviez sûrement jamais pensé.

Quelles informations mettre sur ces étiquettes ?

Il est bien entendu indispensable de mettre le nom de votre enfant, c’est ce qui lui permettra de retrouver ses vêtements perdus à la crèche, à l’école ou au collège. D’ailleurs, pensez bien à mettre son nom complet, c’est-à-dire son prénom et son nom de famille, pour éviter d’éventuelles confusions et disputes avec d’autres enfants.

Vous pouvez aussi personnaliser ces étiquettes, afin de les rendre uniques et plus amusantes. N’hésitez pas à jouer sur la taille des caractères et la police utilisée (mais assurez-vous qu’elle reste facilement lisible), ainsi que sur la couleur. Certains fournisseurs offrent même la possibilité d’avoir des étiquettes illustrées !

En revanche, prenez garde à ne pas mettre trop d’informations personnelles, comme un numéro de téléphone ou une adresse. On ne sait malheureusement jamais qui peut tomber dessus…

Astuce : Utilisez seulement le nom de famille permet de réutiliser la même étiquette pour tous vos enfants. Attention toutefois, cette astuce n’est pas conseillée si votre nom est relativement répandu.

Avant de vous mettre au travail

Le marquage des vêtements de vos enfants est un passage obligé de la rentrée, qui évite de nombreux désagréments par la suite. S’il est impossible d’échapper à cette corvée, rien ne vous empêche de la rendre plus simple et amusante, en choisissant le modèle d’étiquette le plus adapté.

PARTAGER
Article précédentComment choisir un logiciel de gestion ?
Article suivantComment prendre de magnifiques photos ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !