Comment fonctionnent les meilleurs VPN ?

0
250

Un VPN est un réseau privé virtuel qui crée une connexion internet entièrement sécurisée grâce à un cryptage. Grâce à ce système, personne n’a accès à vos données de connexion lorsque vous naviguez sur la toile. Avec un VPN, l’anonymat est donc préservé et la sécurité assurée. Mais comment fonctionnent les meilleurs VPN ? Voici quelques explications pour bien comprendre.

VPN : définition et explications

La signification

Bon à savoir : l’abréviation VPN signifie Virtual Private Network traduit en français par réseau privé virtuel.

Lorsque vous surfez sur internet via votre réseau Wi-Fi, vous y laissez des données et informations qui peuvent être interceptées par une tierce personne : votre fournisseur internet, des hackers… En ayant recours à un VPN, l’interception de vos données devient impossible, car ces informations sont cryptées devenant ainsi invisibles par un tiers.

Utiliser un VPN est donc intéressant pour les personnes souhaitant maintenir leur anonymat lors de leurs activités en ligne et assurer leur sécurité au moment de leurs connexions à internet. Mais un VPN est aussi intéressant pour :

  • Télécharger sans risque.
  • Vous déplacer virtuellement dans un autre pays pour contourner des restrictions géographiques.
  • Accéder à des contenus sans limites.
  • Vous protéger lors de vos connexions à un réseau Wi-Fi public.
  • Vous protéger contre les attaques de hackers.

Le fonctionnement

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un VPN, voici une explication simple : avec un réseau privé virtuel, vous passez par un serveur proposé par le VPN pour naviguer sur internet. Ce serveur cryptera vos données via un tunnel VPN rendant ainsi vos données illisibles par une tierce personne.

En effet, comme expliqué au préalable, lorsque vous naviguez sur le web en passant par votre réseau Wi-Fi, tout le monde peut accéder à vos données et vous espionner (hackers, gouvernement, fournisseur internet…). Avec un VPN, ceci est totalement différent. En effet, avec un réseau privé virtuel, toutes vos données seront cryptées tout comme votre adresse IP qui sera anonymisée.

Avec un le meilleur VPN, votre anonymat sera donc maintenu et si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, là aussi votre sécurité sera assurée, car vos données seront cryptées et donc invisibles.

Pour utiliser un VPN, vous devez installer le logiciel sur votre ordinateur. Aujourd’hui, il existe des VPN gratuits et payants, mais avant de choisir, prenez en compte vos besoins, attentes ainsi que l’utilisation que vous souhaitez faire de votre VPN.

Meilleur VPN : comparatif des trois fournisseurs les plus intéressants

Depuis quelques temps maintenant, les VPN connaissent le succès ; ils sont très utilisés et prisés par les internautes souhaitant rester anonymes sur la toile et tenir leurs activités en ligne secrètes. Face à ce succès, l’offre en matière de VPN s’est donc agrandie au fil du temps et aujourd’hui, on compte une centaine de fournisseurs VPN. Difficile donc de choisir parmi tous. C’est pourquoi pour vous donner quelques idées de VPN intéressants, voici un comparatif de trois fournisseurs efficaces.

NordVPN

NordVPN a été crée en 2012 et est basé au Panama. Avec ses 1000 serveurs situés dans 52 pays, NordVPN dispose d’un réseau intéressant qui vous permettra d’accéder à des contenus, et ce, depuis n’importe quel état.

NordVPN propose des fonctionnalités complètes et en matière de sécurité, ce fournisseur met tout en œuvre pour assurer sécurité et anonymat à ses utilisateurs : double cryptage des données, 3000 proxys, cryptage SSL de 2048 bits, arrêt automatique, pare-feu… les options sont nombreuses et pour davantage de sécurité, NordVPN ne conserve aucun journal de connexion.

Dans son ensemble NordVPN est simple à utiliser et pour tester et découvrir ce VPN, une période de trois jours gratuits est proposée.

Cyberghost

Localisé en Roumanie, Cyberghost est un VPN qui propose des fonctionnalités assez classiques, mais qui n’en demeurent pas moins efficaces. Outre ses options, le principal point fort de Cyberghost est la vitesse de connexion ; avec ce VPN, les téléchargements sont rapides et la connexion n’est jamais ralentie, au contraire !

Cyberghost exploite 1800 serveurs dans 60 pays et pour les personnes naviguant sur internet via leur smartphone, ce VPN met à disposition une application mobile.

Cyberghost propose trois abonnements ainsi qu’une période d’essai pour découvrir ce VPN avant de passer à un abonnement.

Express VPN

Les avis sur Expressvpn sont unanimes : il s’agit là d’un des meilleurs. Il propose un réseau de 1500 serveurs situés dans 94 pays ainsi qu’un système de sécurité élevé : cryptage de 4 096 bits, aucune conservation du journal de connexion, utilisation d’une adresse IP utilisée par plusieurs personnes pour un anonymat plus important.

Avec Express VPN, la sécurité est donc maximale et côté prise en main, l’interface de ce VPN est simple à utiliser et parfaitement accessible aux débutants.

Pour répondre à tous les besoins, trois abonnements sont proposés, mais aucune période d’essai gratuite.

Aujourd’hui, les fournisseurs VPN se comptent par centaines. Vous aurez donc beaucoup de choix, mais avant de choisir, n’oubliez pas de prendre en compte vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez faire de votre VPN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here