Logiciel de conversion vidéo : c’est quoi et comment ça marche ?

0
45

Appelé aussi transcodeur, un outil de conversion vidéo est un programme permettant de compresser ou de convertir un fichier vidéo en d’autres formats plus légers. Pour cette transformation de fichier, l’outil se sert d’un encodage particulier afin de convertir une vidéo d’un format à un autre.

En effet, en fonction des logiciels ou des appareils que vous utilisiez pour la lecture d’un fichier vidéo, il se peut qu’un matériel ne supporte pas un quelconque fichier. La disponibilité de diversité de formats vidéo vous oblige alors à retraiter certains fichiers de manière à les rendre compatibles à l’appareil utilisé. Étant un outil indispensable, un logiciel de conversion vidéo se doit d’être à la fois performant et offrant une facilité d’utilisation accrue. Cela permet aux utilisateurs de pouvoir accéder aux fonctionnalités de ce logiciel assez facilement.

Pourquoi opter pour un logiciel de conversion vidéo de Movavi ?

 

Internet regorge d’un nombre incalculable d’outils de transformation de fichier vidéo, si bien que les internautes ont du mal à choisir le logiciel le plus performant. Movavi est doté d’une très forte capacité de transformation, avec possibilité de transformer vos films et clips favoris depuis internet en un temps record. Il s’adapte à tous les appareils et aux différentes techniques de la compression multimédia. Un guide d’utilisation a été mis en place sur son portail en ligne pour assurer le bon usage du programme. Vous pouvez extraire l’audio des vidéos pour ensuite les transformer en format mp3 ou en d’autres formats. Il vous est également possible de parfaire la qualité de vos vidéos, car ce  programme vous permet de rogner, pivoter et stabiliser vos clips.

 

Comment utiliser l’outil de conversion vidéo de Movavi ?

À la recherche d’un outil de conversion de vidéo qui offre une facilité d’utilisation et qui vous permet de changer en un temps record le format d’un fichier vidéo, photos ou autres fichiers multimédias ? Movavi vidéo Converter est ce qu’il vous faut. Ce programme offre une interface intuitive et un système de conversion ultra rapide qui conserve la qualité du résultat. Pour utiliser cet outil de transformation, il vous suffit de :

  • Faire glisser le fichier à convertir dans la zone de travail du logiciel
  • Sélectionner le format d’entrée souhaité
  • Cliquer sur le bouton « Démarrer » pour lancer le processus. C’est tout !
PARTAGER
Article précédentComment fonctionnent les meilleurs VPN ?
Article suivantLancez un e-commerce mode : les 3 conseils
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !