Quelques conseils pour le référencement d’un site

0
85

Référencer un site c’est une étape importante dans la mise en  place de la notoriété d’un site web. Elle se base sur différents procédés afin d’accroitre la fréquentation d’un site web. Ainsi, pour vous aider, voici quelques conseils. 

Bien gérer la structure des articles

En faisant la rédaction d’un texte, s’intéresser à son destinataire est une très bonne idée. Ceci  étant, vous devez donc penser à ce qui pourrait stimuler la motivation de votre public pour qu’il lise votre contenu. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de produire un texte avec une certaine qualité. En parlant de qualité, la structure est ce dont il fat s’occuper. En effet, vu le constat que les lecteurs ne sont pas fascinés par des textes en un seul bloc, il faut avoir l’habitude de bien structurer le contenu pour que le lecteur ait envie de lire. Pour cela, il faut prendre l’habitude de faire apparaitre des sous-titres pour chaque partie. Ceci va aérer votre texte et ainsi faciliter la lecture. Avec une telle structure, vous allez attirer plus de personnes sur votre site et ainsi améliorer  le référencement naturel de votre site.

Ajouter toujours des textes

Pour animer un site, il est nécessaire d’utiliser d’autres supports comme les photos, les vidéos… toutefois pour leur pertinence, il est toujours nécessaire de les faire accompagner par une note explicative. Ceci afin d’orienter le public vers ce que vous voulez mettre en avant.    Ainsi donc, il doit y avoir obligatoirement une description qui accompagne une image. Avec un tel procédé, la compréhension de l’image sera effective. C’est mieux de la faire paraitre sous forme d’un texte alternatif tout en ajoutant une légende en bas de chaque photo                   

Personnaliser les liens  et les descriptions

Ce troisième  point a aussi son importance dans le monde du référencement. Ce qui se passe c’est qu’il faut utiliser des mots choisis, des mots-clés pour figurer sur ces liens. En agissant de cette façon, vous allez avoir plus de retombées qu’en utilisant les banals liens automatiques. Cette personnalisation va déjà indiquer aux lecteurs ce dont parle votre article.

Ce sera très important avec les résultats du moteur de recherche. Il en est aussi de même pour lés métadonnées. Prendre en charge des ces descriptions vous permet d’indiquer et de donner une certaine première impression aux lecteurs c’est pourquoi elle doit être bref mais concise. Bref, un extrait qui donnera envie de lire l’ensemble de votre article.

Alléger les pages

La vitesse de chargement tient une place importante dans le référencement. En effet le moteur de recherche a une certaine préférence pour les sites qui ne prennent pas trop de temps. Alors si votre site a une certaine difficulté avec le chargement, cela aura un impact avec son indexation. Il en est de même pour les visiteurs.

Les visiteurs ne vont pas perdre leur temps à attendre que votre site se mette en place, ils vont rechercher d’autres sites de vos concurrents qui leur permettent de gagner du temps. Ainsi, des dispositions sont à prendre : bien choisir la taille des images, des vidéos et des autres supports qui pourraient freiner le chargement de la page du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here