Quel smartphone offrir à votre enfant pour Noël ?

1
462

Vous avez accepté d’offrir un smartphone pour Noël ? Vous avez un budget restreint alors il ne faut pas qu’il vous coûte trop cher ? Et, il doit être robuste car vous craignez les chutes. Un comparatif des meilleurs smartphones vous aide à faire une première sélection et pour l’affiner, nous vous proposons notre top des mobiles pour enfant.

Le Wiko Sunny 2 Double SIM

Certes votre enfant sera naturellement attiré vers les modèles de mobiles les plus récents mais, bon nombre de chefs d’établissement mettent en garde contre cela car un modèle récent flambant neuf attire les convoitises. Son smartphone est surtout utile pour qu’il puisse vous joindre en cas de problème. D’ailleurs, s’il tient à le mettre à son goût ou à le personnaliser, il est possible de mettre une coque personnalisée. Pour bien la choisir, reportez-vous à cette page.

Ensuite, ce qui compte au niveau des caractéristiques, c’est la puissance du processeur, le nombre de cœur de processeur, la quantité de RAM, la mémoire interne et l’autonomie. À ce sujet, le Wiko Sunny 2 n’est pas en reste avec 8 Go de stockage, 512 Mo de RAM, un enregistreur vidéo, un navigateur internet, un appareil photo de 5 MP avec une lentille 3 MP, un flash LED pour les fois où la lumière fait défaut, un Quad-Core cadencé à 1,2 GHz et une autonomie de 270 heures, une donnée importante lorsque l’on sait le temps que les ados passent sur leur téléphone. Enfin, il est compatible 3G+ et Android 6.0.

Il dispose ainsi de toutes les fonctions de base permettant de se familiariser avec les téléphones mobiles et permet à votre enfant de profiter de toutes les utilisations de base.

Le smartphone Samsung Galaxy J5

Si votre enfant tient à avoir un smartphone de grande marque, que vous lui concédez mais que vous ne pouvez pas y consacrer un budget énorme, optez pour le Samsung Galaxy J5 à moins de 200 €. Il est, en termes de prix, loin du Galaxy S ou du Galaxy Note mais offre de très belles prestations.

Il est doté d’une grande puissance qui lui permet d’être très réactif. Avec un processeur Qualcomm MSM8916 Snapdragon 410, un chipset Quad-Core Cortex A-53, il a toutes les ressources nécessaires pour ouvrir toutes les applications, même celles qui exigent beaucoup de ressources.

Par ailleurs, il répondra aux envies de photos et de selfies de votre enfant. En effet, son appareil photo de 13 millions de pixels vous donnera des images de qualité et l’appareil se trouvant en façade, il est parfait pour les selfies.

Enfin, il répond aux besoins de connectivité des jeunes car il fonctionne avec la 4G-LTE qui garantit une haute connexion et une ouverture des pages Web rapide. Il pourra également télécharger des fichiers rapidement, ce qui lui permet de lire des fichiers audio et vidéo facilement.

Il réunit ainsi tous les critères pour une utilisation faite par un jeune.

L’Apple iPhone 5C

Si ce smartphone a un prix assez élevé s’il est acheté seul, il peut être parfait dans le cadre d’un renouvellement. Si votre enfant arrive au bout de l’engagement de son abonnement téléphonique, cela peut être l’occasion de lui offrir un téléphone de qualité pour pas cher.

Il se démarque par son design coloré qui le différencie des autres modèles de mobiles d’Apple. Il est aussi doté de fonctionnalités haut de gamme. Il est doté d’un écran Retina de 4 pouces et d’une résolution de 1 136 x 640 pixels. Grâce à cela, il peut voir ses photos et vidéos avec des couleurs intenses et contrastées.

Il est d’ailleurs doté d’un appareil photo de 8 mégapixels avec un flash LED très puissant et une fonction panorama. Il offre aussi la possibilité de faire des vidéos de qualité et du facetime. Il s’adapte ainsi à toutes les formes de communication utilisées par les jeunes. Il est compatible 4G ce qui permet de bénéficier d’un temps de connexion et de chargement des pages et fichiers rapide.

Il a un revêtement oléophobe pour éviter les traces de doigt, une coque arrière anti-rayures et a des dimensions très compactes comparées à tous les modèles XXL à la mode. Cela lui permet d’être facilement transporté dans un sac et ses protections le protègent des chocs. C’est ce qui ce smartphone parfaitement adapté à l’usage de votre enfant.

Enfin, ce smartphone est inutile s’il ne peut l’utiliser, vous devez donc également penser à l’abonnement. Comme pour les mobiles, l’offre est vaste et il peut être difficile de s’y retrouver et faire son choix.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here