Quels sont les verrous intelligents ?

0
8

Dans leur forme la plus simple, les serrures intelligentes sont des versions automatisées de serrures traditionnelles. Dans la plupart des cas, un verrou intelligent utilisera le mécanisme de verrouillage traditionnel, mais le mécanisme de verrouillage peut être activé électroniquement ou à distance.

Ces verrous sont différents car ils nécessitent une interaction différente (entre l’utilisateur et le verrou) que les verrous traditionnels. Le nom ‘smart locks’ vient aussi de leur capacité à être contrôlé et exploité par les smartphones, ainsi que de leur capacité à s’intégrer avec d’autres appareils intelligents.

Ces serrures permettent aux propriétaires de contrôler et de surveiller leurs serrures d’une manière que les serrures traditionnelles ne font pas. Si les serrures intelligentes fonctionnent comme prévu, elles offrent une facilité d’accès et un confort inégalés.

Cependant, cela ne signifie pas toujours que c’est l’option la plus sécurisée. Les fabricants de verrous intelligents ont tendance à se concentrer davantage sur l’efficacité et les fonctionnalités supplémentaires que la serrure apporte à la table, ce qui les rend ridicules sur les facteurs de sécurité qui ont fait des serrures une caractéristique de chaque maison.

Comment fonctionnent les verrous intelligents ?

Les serrures intelligentes, tout comme les serrures traditionnelles, nécessitent une serrure et une clé pour fonctionner correctement. Un verrou intelligent doit recevoir ses instructions opérationnelles d’un dispositif préautorisé, ainsi qu’une clé cryptographique afin qu’il puisse effectuer son processus de verrouillage et de déverrouillage.

En plus de cela, les verrous intelligents sont également capables de surveiller l’état de la serrure et d’envoyer des alertes pertinentes aux appareils autorisés. Dans la plupart des cas, ce serait le smartphone du propriétaire.

Ces verrous sont considérés comme une partie importante de la maison intelligente, et ils sont capables d’intégration avec de nombreux autres appareils et produits intelligents.

La clé pour les verrous intelligents n’est pas une clé physique comme c’est le cas pour les verrous traditionnels. Ces clés sont soit des porte-clés spéciaux, soit un ensemble d’instructions émises par un protocole de domotique, qui authentifie que c’est la clé appropriée pour le cadenas.

Certains verrous intelligents ont également la possibilité de distribuer des clés temporaires à des tiers, et ces clés temporaires fonctionnent comme des clés de rechange.

À quel point les verrous intelligents sont-ils sécurisés ?

La sécurité des serrures intelligentes a été remise en question depuis avant leur création. Il n’est pas devenu évident pour beaucoup de gens que c’était même un problème jusqu’à ce que les propriétaires commencent à acquérir des serrures intelligentes.

Cela pouvait être dû au fait que les verrous intelligents n’étaient pas nécessairement annoncés pour leurs capacités de sécurité, mais ils ont été commercialisés en parlant de toutes les nouvelles et superbes choses qu’un verrou intelligent pourrait faire pour la maison d’un individu.

Par exemple, certains verrous intelligents donnent aux propriétaires la possibilité de surveiller à distance l’état de leurs verrous, ainsi que d’actionner à distance leurs verrous. Ces fonctionnalités sont quelques-unes des choses qui rendent un verrou intelligent vraiment unique et les raisons pour lesquelles certaines personnes affluent vers eux.

Cependant, la question de la sécurité des serrures intelligentes a progressivement fait son chemin au premier plan de la conversation. Les verrous intelligents ont apporté peu d’améliorations architecturales à la conception de base et aux composants des verrous traditionnels, de sorte qu’ils commencent chacun essentiellement par le même seuil de sécurité (dans la plupart des cas).

Dans ce sens, la plupart des gens penseraient que leurs verrous intelligents sont meilleurs que leurs verrous traditionnels parce qu’ils bénéficient du même niveau de sécurité avec des fonctionnalités supplémentaires, mais ce n’est pas toujours le cas.

La plupart des verrous intelligents fonctionneront avec un pêne dormant existant, ce qui implique qu’ils offrent un verrou beaucoup plus sûr que si vous deviez utiliser un verrou « Euro Cylinder » sur votre porte d’entrée. Bien que cela puisse être mieux, il y a un inconvénient à cela.

En raison de la nature spécifique dans laquelle les verrous intelligents sont conçus, il est difficile de faire des ajouts à eux. Un exemple parfait est l’August Smart Lock, qui ne peut fonctionner qu’avec des pênes dormant à bouton-poussoir et qui ne fonctionnera pas avec les pênes dormants à double cylindre. Un autre exemple est le « Kevo Kwikset », qui vient avec son propre matériel (cylindre de serrure, installation intérieure, etc.) et est destiné à remplacer n’importe quel matériel qu’un propriétaire avait en place.

Avec une serrure traditionnelle régulière, les propriétaires peuvent apporter des modifications et des ajouts qui assureront la sécurité de la serrure. Sans aucun ajout de sécurité, la plupart de ces verrous intelligents sont vulnérables aux méthodes de contournement simples que toute personne ayant la bonne formation et la bonne pratique pourrait facilement exploiter.

Le cylindre de serrure dans le Kevo, par exemple, est notoirement facile à contourner. Essentiellement, avec suffisamment de temps et avec suffisamment de connaissances sur une serrure, chaque serrure peut être choisie, mais vous voulez vous assurer que votre serrure est extrêmement difficile à contourner.

Cliquez ici si vous voulez avoir plus de renseignements,  ou bien visitez notre site web (serrurier95.parisserrurier.paris).

SHARE
Previous articleTrouver votre consultant ERP avec LEHIBOU
Next articleOuvrir une boîte de nuit : le plan marketing idéal
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here