Les technologies qui nous changent la vie

0
7

Les technologies ont connu une forte évolution ces dernières décennies, transformant nos habitudes quotidiennes et se positionnant aux prémices de la maison du futur. Certaines ont pour principal objectif d’améliorer notre vie quotidienne à la maison, à travers des équipements ménagers utiles pour la réalisation de nombreuses tâches.

Le robot aspirateur

Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’un aspirateur robotisé à même d’effectuer le travail d’un aspirateur de façon autonome sans votre intervention, vous retrouverez plus d’informations sur ces sites dédiés aux robots aspirateurs : http://aspirateur-robot-informations.fr/

En fonction du modèle d’aspirateur et de la marque, certains sont équipés d’un programmateur pour une mise en marche à une heure précise, d’une caméra ou de capteurs pour reconnaître les obstacles, de murs infrarouges pour délimiter ou non les surfaces à nettoyer et bien plus encore.

Le robot aspirateur est à recharger sur sa base pour pouvoir profiter de son utilisation, certains aspirateurs retournent d’ailleurs à leur base de recharge sans votre intervention.

Le laveur de vitres

Il s’agit d’un modèle qui nettoie tout seul les vitres de votre logement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le fixer à la fenêtre (grâce à un système de sussions) et il fera le travail tout seul.

Il vous permet de faire  gagner beaucoup de temps, car vous pouvez faire autre chose lorsqu’il lave les vitres. Il peut également laver les surfaces difficiles d’accès, à l’exemple d’une vitre située au septième étage. Aussi, le robot laveur de vitres va nettoyer vos vitres sans trace, intactes, chose difficile à obtenir par un lavage à la main !

Le laveur de sol

Comme indique si bien son nom, le laveur de sol est un accessoire dont le premier objectif est de laver les sols. Il est équipé d’une brosse qui lui permet de venir aisément à bout des taches.

Après son passage, il laisse votre sol propre et vous permet de gagner beaucoup de temps et d’économiser vos efforts physiques. Vous n’aurez plus à vous balader partout avec un seau et à presser constamment votre serpillière ou votre balai.

Pour la cuisine

Encore appelé robot multifonction ou ménager, le robot cuisine est un appareil électrique de cuisine qui est utilisé pour faciliter différentes tâches dans le processus de préparation des aliments.

Il possède plusieurs fonctionnalités (pétrir, râper, hacher, émincer, émulsionner, etc.) qui vous permettent de gagner un temps précieux lors de la préparation de vos différents aliments.

Le lave-vaisselle

C’est une machine à laver spécialisée dans le nettoyage de la vaisselle qui nettoie la vaisselle à votre place.

Cet appareil a l’avantage d’astiquer mieux les assiettes qu’un lavage traditionnel à la main. Il est doté de bras rotatifs et perforés qui humectent les couverts avec de l’eau très chaude, avant de les rincer et de les sécher par la suite.

SHARE
Previous articleComment conduire une Mercedes ?
Next articleQuels sont les techniques de base du business coaching ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here