Comment reconnaitre un aloe vera de qualité ?

0
16

Il faut savoir que la plante d’aloe vera se dote de nombreuses propriétés bénéfiques afin d’optimiser la santé du corps. Toutefois, toutes les plantes d’aloe vera ne se valent pas de la même manière. Il existe des facteurs pouvant déterminer un aloe vera de bonne qualité. Découvrons donc les facteurs à considérer afin de reconnaître un produit aloe vera de qualité supérieure.

Le terrain pour la culture et les conditions météorologiques

Il est important de connaître la provenance de l’aloe vera de qualité. Cette plante est originaire d’Afrique et est cultivée ainsi principalement sous un climat africain. Généralement, une bonne culture d’aloe vera se fait sous une température moyenne avoisinant les 22°C.

Si vous êtes à la recherche d’un produit aloe vera de grande qualité, vous devez considérer les fabricants qui possèdent respectivement des plantations, mais qui n’achètent pas la matière première. En effet, en cas d’achat du fabricant, cela renverrait probablement à diminuer la qualité du produit car il voudra certainement réduire ses coûts.

Heureusement, il existe des sites de confiance pouvant vous proposer des produits à base d’aloe vera de qualité, comme le site aloeveraforever.fr.

L’âge des plantes du produit fabriqué

Selon les normes, un fabricant peut bénéficier des avantages de l’aloe vera avec un âge minimum de plantes de 5 ans. Alors si vous achetez un produit avec lequel la plante utilisée date de plusieurs années (plus de 5 ans), vous pouvez donc vous fier à sa qualité. Plus la plante d’aloès est vieille, plus le gel extrait bénéficiera de plus grandes propriétés.

Le type de culture

Le type de culture renvoie à l’utilisation de pesticides ou non et s’il est écologique ou non. Généralement, un aloe vera de qualité est issu d’une culture biologique, soit donc une agriculture respectant les normes de qualité environnementale. Il est important de ne pas utiliser de pesticides car ces derniers peuvent altérer la qualité des produits. Bien entendu, vous pouvez toujours demander à ce que le fabricant dispose d’un certificat attestant que les produits sont issus d’une culture biologique.

Le type de stabilisation appliqué pour conserver les principes actifs de l’aloe vera

Pour pouvoir confectionner un produit aloe vera, il faut passer par plusieurs processus. Tout d’abord, il est important de bien différencier les produits qui sont à base de jus d’aloe vera ou encore d’aloe vera concentré car ces derniers peuvent nuire à la qualité du produit final. Pour que le gel d’aloe vera ne s’oxyde pas et ne se décompose pas, il est donc utile de préconiser la technique de stabilisation à froid.

Le conditionnement du gel d’aloe vera

Privilégiez le choix d’un gel d’aloe vera contenu dans un récipient opaque. Un gel dans un contenant transparent pourra détériorer facilement le produit en raison de la lumière. Sur le récipient, il faudra aussi bien vérifier le label International Aloe Science Council (ISAC) car ce label permet d’assurer la qualité du produit. Il s’agit d’un organisme officiel qui assure le contrôle de la qualité des produits fabriqués. De ce fait, vous saurez que le produit acheté respecte les normes de qualité optimales sur le marché.

PARTAGER
Article précédentComment nettoyer une terrasse en bois ?
Article suivantLes formulaires PDF : la garantie d’une efficacité optimale
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !