CONFINEMENT : LES VENTES DE… SEXTOYS EN HAUSSE À PARIS

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Après l’annonce du confinement, les ventes de plusieurs produits du quotidien ont explosé. Tandis que certains se sont rués dans les supermarchés pour faire leurs provisions, d’autres sont passés dans les sex-shops. Parfois oublié du grand public mais gagnant, notamment pendant le confinement. Avec des ventes explosives, le marché des sextoys n’a jamais autant fait parler de lui. Un petit coup de pouce pour démocratiser ce marché parfois mal vu et caché.

La vente de sextoys en quelques chiffres

Dans la soirée du 16 mars 2020, le Président Emmanuel Macron annonce les mesures pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Parmi ces mesures figure la fermeture temporaire des magasins « non essentiels ». Nombre de Français dévalisent alors les magasins et autres grandes surfaces. Plusieurs produits se retrouvent en rupture de stock : farine, pâtes et même le papier toilette. Tandis que d’autres voient leurs ventes augmenter considérablement.

Les sextoys font partie de ces articles qui se sont bien écoulés. En effet, une augmentation de 40 % des ventes a été constatée. Dans des shops spécialisés ou sur des sites de vente en ligne, les sextoys cartonnent.

Après l’annonce du deuxième confinement, la vente de ces mêmes produits a connu un nouveau rebondissement phénoménal. Au tableau, 185 % de plus que d’habitude. Une aubaine pour le secteur !

De nouveaux produits, toujours plus innovants

Certains articles sont plus demandés que d’autres. Chez les femmes, le vibromasseur fait sensation. Et pour plus de discrétion, cet accessoire coquin se veut compact, léger et peu bruyant. Pas plus grand qu’un stylo, certains modèles tiennent dans le creux de la main. C’est la taille parfaite pour le glisser dans un sac à main. De quoi vous amuser partout, ni vue ni connue !

Et les hommes ne sont pas en restent. En effet, la vulgarisation des jouets du plaisir durant cette période exceptionnelle touche également le genre masculin. Le Plug anal a vu sa vente grimper jusqu’à 300 %. Les huiles de massage, divers accessoires bondage et les masturbateurs ont aussi eu la cote auprès des hommes. Parmi eux, le masturbateur fleshlight est particulièrement apprécié.

Vers une normalisation de l’achat de sextoys

Une nouvelle vision de la sexualité et de l’intimité s’est installée. Auparavant considéré comme tabou, la situation exceptionnelle a en quelque sorte légitimé le plaisir sexuel via des objets. La masturbation féminine devient alors moins problématique et les langues se délient.

Avec le confinement, les Français apportent un nouveau regard aux jouets sexuels. Une nouvelle façon d’explorer la sexualité, les sextoys trouvent leur public et la cible s’élargie de plus en plus.

Toutefois, la hausse des ventes des objets sexuels ne démontre pas une intensification de la vie sexuelle. Selon des études menées par l’Ifop, une diminution est même constatée.

Malgré une consommation massive de jouet en une courte période, leur utilisation reste inférieure, au détriment des vidéos pornographiques. Une partie de la population s’oriente également vers les bandes dessinées et les livres érotiques. Il en faut toujours pour tous les goûts, afin que tout le monde y trouve son plaisir.

Apparition d’une nouvelle clientèle

Le genre féminin part à la rencontre des sextoys durant le confinement. Avec un taux de 55 %, les femmes de 18 à 35 ans sont les plus nombreuses à venir dans les boutiques.

Une nouvelle tendance apparaît sur le marché après le premier confinement. En effet, les plus âgés adoptent de plus en plus le sextoy. D’après les propos de Patrick Pruvot, le premier confinement a créé de nouveaux besoins chez les cinquantenaires. C’est ce besoin qui a provoqué le déclic.

Les sex-shops renvoient une nouvelle image. Aux yeux de tous, ils deviennent des enseignes ordinaires. On y entre désormais sans tabou et sans aucun préjugé.

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