Comment devenir un artiste graffiti ?

0
229

Il y a quelque chose à propos de l’odeur de la laque en aérosol qui est à la fois bizarre et merveilleux, mais seulement pour les artistes qui revendiquent le tunnel comme leur toile.

Si cela ne vous dérange pas de vous aventurer en territoire inconnu avec une bombe aérosol comme pinceau, une carrière de graffiti est faite pour vous.

Apprenez les techniques essentielles et développez vos compétences

L’éducation supérieure n’est pas une condition nécessaire pour devenir un artiste graffiti, bien qu’elle soit absolument recommandée pour un certain nombre de raisons importantes. La plupart des graffiteurs recherchent une forme d’éducation postsecondaire dans le but de développer leurs compétences et de développer une marque personnelle. La majorité est des autodidactes qui ont trouvé des informations sur un jeu quelconque ou une activité artistique captivante sur internet. Si un artiste choisit de s’inscrire à un programme de certificat ou de diplôme, il peut s’attendre à suivre des cours sur les concepts des arts visuels, les principes de base du dessin, l’initiation à l’infographie et les bases des études visuelles.

Un diplôme d’associé en art comprend des cours d’histoire de l’art, une introduction à la céramique, les bases de la peinture et les fondements de l’art 3D. Les programmes de baccalauréat s’appuient sur ce qui a été appris antérieurement par les cours ou l’expérience et peuvent inclure des cours sur les questions contemporaines en art, les méthodes typographiques, les couleurs et l’espace avancés, et les méthodes pour les images en mouvement.

Apprenez les bases de l’art du graffiti

Il y a deux types différents de personnes dans le monde – quelqu’un qui marche à côté d’un graffiti sur un vieux panneau d’affichage, sur le côté d’un bâtiment délabré, ou dans un autre environnement public et pense, « J’espère bien qu’ils attrapent celui qui a fait ça, ce genre de chose est tellement irrespectueux ». Puis il y a quelqu’un d’autre qui passe devant la même œuvre d’art et pense :  » Je me demande comment l’artiste s’est levé sur le côté du viaduc de l’autoroute ? C’est trop cool. »

Si vous tombez dans cette dernière catégorie, et que vous ne pouvez pas vous empêcher de marcher dans une rue de la ville et de voir une toile partout où vous regardez, alors vous pourriez être un candidat idéal pour devenir un artiste graffiti. Défini comme « dessins, peintures ou autres marques sur des surfaces dans des lieux publics », l’art du graffiti est une forme d’art qui remonte à des siècles. Bien que beaucoup de gens pensent que l’art du graffiti n’a pris de l’importance que dans les années 1980, il s’agit en fait d’un concept qui a ses origines dans les sociétés grecque et romaine.

Construisez votre marque

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les graffiteurs appartiennent à une catégorie regroupant les «artisans d’art et les artistes», également appelés personnes qui utilisent une variété de matériaux artistiques et d’autres techniques pour créer des graffitis. Art, à la fois pour la vente et pour l’exposition générale. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils créent de l’art pour une valeur esthétique plutôt que fonctionnelle. Les perspectives d’emploi dans ce domaine augmentent. Les artistes graffiti professionnels peuvent obtenir un emploi rémunéré dans un large éventail de domaines différents selon leurs intérêts.

La plupart des artistes graffiti créent des œuvres d’art sur des toiles légales pour la vente ou l’exposition et de nombreux collectionneurs et autres amateurs qui s’intéressent activement à la profession. Au-delà du talent artistique, un artiste graffiti, comme tous les artistes, doit posséder un certain nombre d’aptitudes et de qualités pour réussir dans un tel domaine créatif, notamment la passion pour l’art et pour le monde du graffiti en particulier, le courage de prendre des risques et de se développer sur le terrain, une attitude entrepreneuriale, la volonté de se pousser pour apprendre de nouvelles techniques et aussi apprendre de leurs erreurs, l’enthousiasme, la flexibilité, l’autodiscipline et le talent naturel.

PARTAGER
Article précédentLes meilleurs packs PS4 du moment
Article suivantCode en ligne : le Code de la route selon son rythme
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !