La borne tactile, une avancée intéressante pour les entreprises

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Rien de plus pratique que d’utiliser un écran tactile, lorsque l’on souhaite trouver des informations quelles qu’elles soient. C’est en effet un moyen performant de naviguer sur un site web ou dans un logiciel, et c’est aussi cette particularité qui explique le très grand succès du smartphone.

On est en effet à même de gérer en un rien de temps ses différentes tâches, et les boutons évoluent constamment, puisqu’ils font partie intégrante de l’écran. Tout devient possible, les jeux sont plus confortables à jouer, et cette interactivité est devenue une habitude de la vie quotidienne. Entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs tactiles, on utilise de plus en plus ses mains pour trouver des informations. Rien d’étonnant donc à ce que les entreprises aient eu envie d’exploiter cette technologie, à leur avantage. Par le biais d’une borne tactile notamment, il sera possible, avec beaucoup de facilité, de s’informer sur différents sujets. Les produits, les services, les prix, mais aussi pourquoi pas des infos plus factuelles hors vente comme le plan du magasin, tout sera désormais possible, et le client n’aura plus besoin de solliciter un vendeur pour être guidé dans l’espace de vente. Les enseignes cherchent à remettre le client au centre de leur stratégie en améliorant l’expérience client via cette digitalisation, mais les efforts restent centrés sur les produits. Selon une étude menée par Samsung Electronics France et LSA Etudes, la répartition des usages est la suivante : la mise en avant de produit (pour 88 % des répondants), l’amélioration de l’attractivité des vitrines (37 %), l’affichage d’informations pratiques (34 %) et la disponibilité des produits (33 %).

Trouver son produit en deux clics

Dans les grands magasins ou dans les centres commerciaux, on retrouve souvent ces fameuses bornes tactiles. Elles permettent d’avoir une vue un peu plus simple du point de vente. Quand il s’agit de grandes surfaces, il sera utile de pouvoir se repérer, de trouver un rayon, ou la disposition d’un produit sur les étalages par exemple. Les bornes interactives permettront alors de trouver des plans, de naviguer virtuellement dans le magasin, de prendre toutes sortes d’informations, de la manière la plus simple qui soit. Il est vrai qu’il est bien plus simple de manipuler une borne tactile, que de se repérer sur un plan. On pourra qui plus est bénéficier d’un itinéraire sur-mesure à chaque demande, permettant de mieux se repérer encore dans les rayons du magasin, ou dans le centre commercial. Pour rechercher une boutique, quand le centre est très grand, cela peut rapidement devenir un cauchemar. La borne tactile permettra alors de trouver bien plus facilement l’endroit que l’on recherche, sans avoir à solliciter quelqu’un.

Plus de facilité, plus de confort

Mettre le client dans une situation confortable est important pour le retenir et pour le fidéliser. Qui plus est, il a désormais l’habitude de se servir de ce type d’appareil tactile, puisque cela fait partie de son quotidien. Il aura ainsi le sentiment de naviguer simplement sur son smartphone ou sa tablette, en toute quiétude, pour trouver les renseignements dont il aura besoin. On a pris l’habitude, depuis quelques années maintenant, de tout avoir rapidement, voire même de manière instantanée. Le client est donc devenu plutôt impatient, et le fait de mettre à sa disposition une borne tactile sera un bon moyen de lui mettre à disposition ce qu’il souhaite, sans qu’il n’ait à attendre. La borne tactile est pratique, ergonomique, rapide, et elle ne manquera pas de valoriser votre point de vente.

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