Comment faire des glaçons en urgence pour une soirée ?

0
159

Les glaçons constituent des éléments essentiels lors d’une soirée. Ils permettent de rafraîchir les boissons et de les rendre la soirée plus vivante. Vous pouvez demander une livraison de glaçons en cas d’urgence sur https://www.glaconsdeparis.fr/. Dans ce cas, vous pourrez être sûr d’avoir des glaçons de bonne qualité. Mais il est aussi possible de réaliser vous-même vos glaçons. Quelle que soit la forme sous laquelle vous voulez qu’ils se présentent, découvrez ici des astuces pour y arriver.

Comment faire rapidement des glaçons pour vos soirées ?

Il existe plusieurs types de glaçons que vous pouvez utiliser pour vos soirées. On distingue entre autres les glaçons ordinaires, la glace pilée, les blocs de glace et la glace carbonique.

Il y a de nos jours des moules à glaçons classiques (en cube) ou originaux (en forme de cœur, de nounous, etc.), pour faire des glaçons. Le procédé est très simple, il vous faut juste de l’eau de source. Cette eau doit être pure et ne doit contenir que peu de minéraux afin de ne pas altérer le gout de vos cocktails. Ensuite, remplissez vos moules à glaçons et mettez-les au congélateur. Voilà, c’est tout. Une fois qu’ils sont formés, la fête peut commencer. Mettez vos glaçons dans une glacière que vous posez dans un endroit très frais à l’abri de la chaleur, pour que vos glaçons tiennent plus longtemps.

Une astuce pour que vos glaçons durent plus longtemps, est de faire bouillir l’eau avant de la mettre dans les moules. Privilégiez aussi les moules pouvant vous permettre d’obtenir de gros glaçons. Cela enchantera vos invités, puisqu’ils se croiront dans leur Nid Douillet. Vous pouvez aussi pencher pour une livraison de glaçons si vous ne voulez pas trop vous embêter.

D’autres procédés pour obtenir rapidement vos glaçons

Un deuxième procédé est de fabriquer de la glacé pillée. Le procédé est très simple. Il vous suffit de mettre des glaçons dans un torchon propre, serrer les extrémités du torchon et les tenir fermement puis frapper sur votre plan de travail ou utiliser un pilon ou un marteau. Vous allez obtenir des glaçons de tailles variées. Mettez-les dans un seau à glace et le tour est joué. Vous pouvez d’ores et déjà commencer par servir vos invités.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une livraison de glaçons ou faire de la glace carbonique chez vous. Mais en choisissant de le faire chez vous, il faut également que vous sachiez que cela demande beaucoup d’attention.

Vous pouvez aussi ajouter une touche d’originalité à vos cocktails en faisant des glaçons aromatisés avec des tranches de fruits ou d’agrumes.

Si vous désirez confier la production de glaçons à des professionnels, vous pouvez vous tourner vers Glaçon de Paris par exemple. Une astuce toute simple est de passer votre commande en ligne et vous aurez votre livraison de glaçons dans de très brefs délais. Faites-leur confiance ; ils sauront faire de vos soirées des moments intenses de fraîcheur. Avoir une livraison de glaçons en urgence, c’est avoir la garantie de sauver votre soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here