Sécurité de la maison : quels sont les équipements les plus efficaces contre les intrusions ?

0
70

Le cambriolage est un fait qui existe bel et bien, et les chiffres sont plus en hausse la période de l’été.

La sécurité de la maison devient alors une priorité qu’il ne faut pas prendre à la légère. Mais en termes d’accessoire ou d’équipement pour la sécurité de nos propriétés, le choix est très large. Les types d’équipements anti-intrusion sont très nombreux, et leur efficacité aussi est très variée selon le système à appliquer. Les systèmes d’alarmes anti-intrusion sont aujourd’hui très fiables et se déclenchent de manière plus sure et plus efficace. En effet, il y a une diversité d’alarme en vente sur le marché, notamment les alarmes à système filaire et ceux à système sans fil. Mais ils sont aussi très divers concernant d’autres spécificités comme le type des capteurs et d’autres accessoires de base. Il s’agira donc de découvrir ces dernières innovations en termes d’équipement pour assurer une sécurité sans faille et une tranquillité à tout moment.

La configuration du système

L’alarme anti-intrusion est une solution plus judicieuse pour lutter contre les intrusions en ces temps. Tout d’abord, on peut faire notre choix entre deux systèmes d’alarmes : alarme sans fil et alarme filaire. Les alarmes filaires ne craignent pas les défaillances de réseaux mais leur installation est complexe, et donc préférable pour des constructions neuves ou de lourdes rénovations. Les alarmes sans fil sont plus récentes et connectent les différents éléments par transmission radio.

Ces systèmes à distances sont de plus en plus choisis, car ils offrent une commande et une communication sans fil et pratique. Certains modèles type RTC sont reliés sans fil grâce à une connexion internet ou ADSL transmise par une box, et d’autres plus performants utilisent un réseau GSM pour communiquer directement aux smartphones ou autres accessoires téléphoniques. Les transmetteurs numériques GSM présentent l’avantage de fonctionner en cas de coupure électrique ou trouble de la connexion internet. Ces différents modèles sont bien disponibles chez CFP sécurité, où chacun peut trouver son compte.

Les spécificités des accessoires

La spécificité de ces alarmes anti-intrusion est l’envoi automatique d’alerte par les transmetteurs en cas de mouvement suspect détecté par les capteurs. Selon la menace éventuelle, le type de détecteur est à choisir stratégiquement. Il y a les détecteurs d’ouverture qui se placent sur la porte ou les fenêtres de l’habitation. Ces détecteurs envoient un signal et se déclenchent lorsqu’un intrus ouvre ou enfonce les portes et les fenêtres. Les détecteurs de mouvement par contre se déclenchent en cas de mouvement suspect dans la zone protégée.

Les capteurs se placent en paire pour couvrir la surface avec des ondes infrarouges émises en permanence. Les détecteurs de mouvement aussi possèdent des modèles spécifiques pour l’extérieur, l’intérieur d’une pièce étroite, et la surveillance verticale des fenêtres et des portes. Les systèmes de détection de mouvement extérieur sont rendus intelligents et les barrières infrarouges distinguent les animaux des êtres humains suspects. Mais une pré-alarme en sirène, en éclairage d’avertissement, ou en transmission à un centre de télésurveillance aussi est une des fonctionnalités que les équipements anti-intrusion les plus efficaces offrent.