Découvrir Koh Samui en scooter

0
670

L’île de Koh Samui est une destination qui attire de plus en plus de visiteurs, et l’affluence des touristes français, belges et Suisse sur la place devient chaque année plus importante. Des problèmes avec les taxis tels que la surfacturation font des services de location de scooter une des meilleures alternatives pour les personnes qui souhaitent faire la visite de l’île, mais il y a quand même certaines choses à savoir avant de se lancer dans l’aventure.

Se déplacer à Koh Samui

L’une des caractéristiques de l’île est de ne pas être excessivement large en termes de dimensions. Ainsi, utiliser un scooter comme moyen de déplacement est très pratique et vous permettra de visiter une bonne partie de l’île de la façon la plus aisée possible. Aussi, un scooter ou une moto s’avère être un moyen pratique de se déplacer ; il vous permet de rapidement parcourir de longues distances sans vous fatiguer, et sans que cela ne vous revienne trop cher.

Même si cela apporte divers avantages (par exemple : les courses au supermarché), louer une voiture sur place n’est peut-être pas l’option la plus économique. Les taxis de samui sont très critiqués pour des problèmes de retards et de surfacturation. Si les transports en commun sont l’option la moins onéreuse, le plus grand inconvénient est la quasi-absence de confort. On peut ainsi dire des scooters qu’ils offrent le meilleur des deux mondes à ceux qui désirent visiter l’île de Koh Samui dans les meilleures des conditions, car pour un prix raisonnable, vous avez un confort à peu près équivalent.

Faire la visite de Koh Samui sur votre scooter

Il vous faut d’abord faire un plan des différents endroits que vous avez envie de visiter, par exemple repérer les temples, les plages, les discothèques que vous choisirez de visiter, et bien sûr prévoir les repas ou les pauses déjeuner dans des restaurants ou marchands ambulants locaux, etc. si vous n’avez pas d’idées, vous pourrez toujours vous inspirer des différents circuits existants sur le web. En vous rendant sur internet, il vous est possible de faire une liste des endroits qu’il faut absolument visiter.

Une fois que c’est fait, il vous suffit de préparer votre trajet depuis votre chambre d’hôtel cela vous permettra de visiter le plus de destinations possible, tout en prenant en compte les différentes pauses pour manger ou la fameuse pause massage. Il vous est également conseillé de trouver des compagnies françaises, ce qui est à la fois plus sur et avec du matériel plus sécurise.

La plupart des compagnies qui vous propose un service de location de scooter vous feront proposeront aussi de disposer d’un accompagnateur. Il faut cependant être vigilant lors de votre trajet, plus spécifiquement en ce qui concerne les zones dans le centre de l’île où la nature est encore bien présente. Il y a entre autres certains animaux sauvages dont il faudra vous tenir à l’écart.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here