Comment organiser un séjour de rêve au Canada ?

0
80

Partir quelques semaines ou un mois au Canada demande une préparation. En effet, quand le jour de départ approche il est tout à fait normal de stresser et parfois, d’oublier certains documents nécessaires au voyage par exemple. Pour éviter que cela ne transforme le projet en cauchemar, voici quelques astuces afin d’aider les visiteurs à bien planifier leur séjour.

Séjour au Canada : comment bien se préparer ?

Avant de visiter le Canada et de profiter pleinement de son séjour, il est nécessaire d’anticiper et préparer son voyage au Canada. La première étape consiste à bien choisir les vêtements et autres accessoires à mettre dans la valise. Si le visiteur projette de se rendre à la plage, il devra penser à acheter les tenues adaptées à cela et de bien les ranger par la suite. Il faudra aussi songer à se procurer de la crème solaire et d’autres lotions pour protéger la peau des rayons de soleil, mais également d’acheter des habits d’hiver en période hivernale par exemple. Après les bagages, l’étape suivante concerne la demande de visa électronique qui est destiné aux ressortissants français et les nationaux jouissant du programme d’exemption de visa.

Le processus ne demande que quelques minutes, car il s’effectue directement en ligne. Il suffit de disposer d’un passeport valide pour procéder à la requête. Ensuite, il faut réfléchir au type d’hébergement à réserver en fonction du budget et des besoins du vacancier. Une multitude de possibilités s’offre à lui, allant des établissements hôteliers en passant par les auberges aux maisons d’hôtes. Une fois la réservation faite, il n’y a plus qu’à penser au moyen de transport pratique et économique pour les déplacements. La location automobile s’avère être la solution idéale pour voyager selon ses propres rythmes et en toute sécurité. Un permis de conduire international valide et une bonne connaissance des règles de circulation canadiennes suffisent pour prendre le volant et conduire à son aise.

Quels sont les sites à découvrir une fois sur place ?

Maintenant que tout va bien, il est temps pour le voyageur de visiter les endroits incontournables du pays. Les passionnés de sport à sensations fortes ne manqueront pas de faire une randonnée au Québec en empruntant les sentiers les plus célèbres de la province comme l’Acropole-des-Daveurs. Depuis son sommet, les randonneurs auront une vue à couper le souffle sur Charlevoix. D’autres prendront le sentier  du Cap Trinité qui constitue un court parcours très abordable. Il mène directement aux pieds de la statue de Notre-Dame-du-Saguenay, qui enjambe le fjord du Saguernay depuis 1881.

Un saut dans la région touristique des Cantons-de-l’Est invite à la découverte des villages charmants, des expériences gourmandes et des hébergements chaleureux. Une journée dans cette région est l’occasion de découvrir la fameuse ville de Sherbrooke, qui abrite une importante université de langue française érigée en 1952 ainsi que le Musée de la nature. Les amateurs de vin, quant à eux, ne manqueront pas de faire un détour par la route des vins Brome-Missisquoi. Ils y découvriront plus de 20 vignobles qui représentent plus de 50% de l’ensemble de la production viticole de la province.

PARTAGER
Article précédentComment choisir sa liseuse électronique ?
Article suivantFaites des économies en réservant un parking
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !