Doseur de boisson : quelles sont les meilleures solutions ?

0
225

Les doseurs de boissons sont très tendance aujourd’hui. De nombreux gérants de bars ont fait le choix d’installer ce type d’équipement dans leur établissement.Ils offrent, en effet, la possibilité de s’affranchir partiellement des services du barman et de laisser le client se servir librement en alcool. Toutefois, ces machines ne permettent pas par défaut de s’approvisionner en illimité comme c’est le cas dans une grande partie des restaurants à volonté. Effectivement, cela se fait par le biais d’une carte personnelle qui est remise au client dont l’objectif est de mesurer la quantité exacte de liquide tiré et ainsi de le facturer par rapport à sa consommation réelle. Ici, nous chercherons à savoir quelles sont les meilleures solutions disponibles sur le marché. Nous vous donnerons également notre avis sur les différents dispositifs disponibles dans le commerce et nous aborderons les précautions à prendre pour la conservation de vos boissons.

Notre avis au sujet de ce tout nouveau type de dispositif

Les doseurs de boissons sont des appareils dont l’utilisation est relativement simple. À l’image des fontaines à eau ou à soda, pour le client il suffit de placer son verre sous la machine, d’insérer sa carte personnelle et de se servir. Le service est précis par le biais du système doseur qui lui permet de ne payer que ce qu’il consomme. Celui-ci peut ainsi limiter le gaspillage en optant systématiquement pour la quantité qu’il souhaite déguster. Pour le gérant de l’établissement, le concept est intéressant, car il donne la possibilité de mettre à disposition des clients plusieurs points où se retrouver pour goûter à différentes boissons. S’ils n’apprécient pas l’une des boissons ou si elle lui parait tout juste buvable, il leur suffit alors de se diriger vers d’autres. En ayant le choix de prendre quelques centilitres de bière ou de vin, le gaspillage est grandement limité. L’organisation d’une soirée en mettant à disposition ce type de dispositif permet réellement de se démarquer des concurrents en proposant un contexte unique et une expérience inoubliable pour les personnes ayant la chance d’en profiter.

Hygiène et conservation : limiter les effets indésirables du service classique de boissons alcoolisées

Doseur de boisson, quelles sont les meilleures solutions ? Dans le commerce, chez des spécialistes comme http://www.haxe.fr/, différents modèles de distributeurs de liquide électroniques sont disponibles. Vous trouverez, par exemple, des machines dont le fonctionnement est identique à celui d’une cave à vin et qui donner ont à vos clients la possibilité de déguster la dose de boisson de leur choix parmi une large sélection de bouteilles. L’avantage de ce dispositif est de permettre une excellente conservation du vin dans des conditions tout à fait comparables à celles des caves à vin classiques qu’on trouve dans de nombreux établissements. De plus, ces appareils autonomes évitent de rentrer et sortir en permanence les bouteilles, et permettent donc de conserver les boissons dans un environnement idéal. Pour finir, les machines spécialisées dans le dosage des alcools sont connectées à un système de gestion permettant aux gérants d’établissement de suivre parfaitement l’écoulement des breuvages et de disposer en temps réel d’une vue du chiffre d’affaires réalisé. De plus, en utilisant ce type de matériel, toutes les consommations sont automatiquement facturées. Plus aucun oubli n’est possible, ce qui peut être le cas lorsqu’un serveur est débordé par exemple. Le logiciel offre également la possibilité de disposer de nombreuses statistiques que ce soit par boisson, par horaire ou par client. Il est alors possible d’identifier facilement les meilleurs clients et de les fidéliser en leur proposant une promotion.

En bref, ce type d’équipement permet une gestion optimale d’un point de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here