Être digital nomad, c’est pouvoir profiter pleinement de la vie sans aucune contrainte. C’est aller à la découverte d’autres pays et vivre la vie selon sa propre perception. Il suffit de prendre votre valise, votre sac à dos, porter votre écharpe et prendre le premier vol. Il s’agit d’un mode de vie qui rend l’individu entièrement responsable et l’amène à se gérer et s’organiser comme bon lui semble. Et pour profiter de cette liberté, pas question de manquer de moyen financier. Le digital nomad prend donc très au sérieux la croissance de son répertoire client et l’entretien de sa relation client. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article quelques stratégies utilisées par les expérimentés pour se faire aisément de nouveaux clients.
Les relations personnelles
Parler de ses services autour de soi peut s’avérer très favorable. Il y a sûrement quelqu’un dans votre entourage qui en a besoin, ou qui a une connaissance dans le besoin. C’est ainsi que de bouche à oreille, vous pouvez promouvoir vos activités et avoir des clients sans investir un centime dans la publicité. Vos familles, vos amis et vos anciens collègues sont de potentiels clients et constituent dans le même temps un canal de diffusion de vos activités. Vous pouvez commencer par là et réaliser vos premiers chiffres si vous venez de commencer. Cela a déjà propulsé plus d’un digital nomad lors du démarrage de leur activité. N’hésitez pas non plus à étendre votre cercle de connaissances, faites la rencontre d’autres acteurs de votre domaine d’activité.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent une vitrine où vous pouvez facilement exposer vos services et trouver des clients. Les travailleurs digital nomad le savent mieux que quiconque. Ils s’inscrivent sur les différents réseaux sociaux et multiplient leur chance de trouver de nouveaux prospects. Vous pouvez faire pareil, surtout tenez-vous à votre image sur ces réseaux. Soignez votre profil de manière à ce qu’il soit très professionnel. Vous pouvez pour cela visiter les profils d’autres travailleurs digital nomad qui exercent la même activité que vous. Mais pas question de faire du copier-coller. Retenez qu’un profil bien soigné a plus de chance d’attirer des clients.
Plateformes de freelance
Il existe des lieux de rencontre virtuelle entre les demandeurs et les offreurs de services. Il s’agit des plateformes de freelance. Des sites conçus spécialement pour mettre en relation l’offre et la demande et gérer l’échange de manière cohérente, légale et sûre. La plupart proposent une inscription gratuite, vous pouvez donc vous en servir. Il vous suffira de vous inscrire et de poster votre offre de service de façon claire et détaillée. Lorsqu’un client est intéressé, ce dernier vous contactera via la même plateforme et achètera votre service. Ici aussi, il est important de soigner son profil, c’est votre seule vitrine et si vous espérez attirer beaucoup de preneur, faudrait qu’il reflète la crédibilité et le professionnalisme.
Conclusion
Vous avez là quelques moyens pour vous attirer de la clientèle entend que travailleur digital nomad. Il existe également d’autres qui permettent d’atteindre le même objectif. Si vous appliquez ceux cités ci-dessus, vous ne manquerez pas de vous faire connaître et d’accroître votre clientèle. Et si vous rendez assez bien votre service, vos clients vous seront fidèles aussi longtemps qu’ils auront besoin de celui-ci.