Découvrez les bijoux de luxe de la marque Fred

0
22
bijoux fred

« Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la beauté, les sept dixièmes à la parure » – proverbe asiatique.

Parfois, il suffit d’un petit quelque chose pour créer un effet retentissant. Un bracelet argenté qui souligne la finesse de vos poignets… Une bague dont la pierre pousse à contempler vos mains… Ou alors, un collier qui met en exergue votre port de tête princier.

Bien choisis, les bijoux ont le pouvoir de vous rendre irrésistible, de vous entourer d’une aura presque divine. Et si vous ne savez pas vers quel bijou de luxe vous tourner pour un tel effet, ne cherchez. En activité depuis 1936, Fred Joaillier, ou juste Fred pour les intimes, est une marque référence.

L’orfèvrerie à la française

Né de parents Alsaciens ayant émigrés en Argentine, Fred Samuel revient en France quand il est âgé de 16 ans. Il commence alors à travailler pour l’entreprise Worms, laquelle pratique le négoce de perles et de pierres précieuses. C’est ainsi que progressivement, il s’initie à la création de bijoux de luxe.

En 1936, déterminé à voler de ses propres ailes, il s’installe dans le huitième arrondissement de Paris. Sur la pancarte, il est possible de lire « Fred Samuel, le créateur joaillier moderne ». Très rapidement, les stars se bousculent pour acheter des bijoux de luxe Fred. Douglas Fairbanks a maintes fois arboré les bijoux de la marque. Et elle était loin d’être la seule. Marlène Dietrich, Barbara Hutton, … Les plus grands noms de la scène ne jurent que par ses bijoux de luxe.

Dans les années 90, Fred figure désormais partie les 10 plus grandes joailleries au monde. La firme a créé des bijoux de luxe pour des actrices célèbres telles que Julia Roberts dans « Pretty woman » ou Caterina Murino, la James Bond girl de « Casino Royale ». En parallèle, la firme n’a jamais perdu de vue sa cible de cœur : toutes les femmes.

Des designs qui transcendent le temps

Depuis presque un siècle, Fred parvient à transcender la beauté féminine. Ce n’est pas le fruit du hasard. Pour résister à l’épreuve du temps, la marque a pris le parti de modèles intemporels et épurés.

C’est ainsi que la collection du joaillier français comprend de nombreux bracelets où corde tressée et métaux précieux s’assemblent. Simples mais faisant de l’effet, ces derniers s’adressent aux femmes de toutes les générations.

En termes de colliers, encore une fois, le minimalisme est de mise. Les ras de cou et sautoirs proposés par Fred sont esthétiquement raffinés. Sans fioritures ni détails clinquants, ils illuminent délicatement le corps de celles qui les portent.

Chez Fred, peu importe la parure, l’accent est mis sur la noblesse des matériaux et la qualité des finitions. Comme l’avait si bien dit Coco Chanel : « la simplicité est la clé de l’élégance ». Optez pour l’un des bijoux de luxe de Fred Joaillier et révélez la déesse en vous.